Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 23:20

Under The Dome.

 

Série événement de l'été, Under The Dome n'a pas déçue, puisque son lancement s'est effectué devant 13,53 millions de téléspectateurs. Un excellent score. Je n'attendais pas particulièrement la série, ce genre de projet estival disposant souvent d'une bonne histoire de départ, mais souffrant rapidement d'un manque d'idées. Globalement, l'épisode est assez sympa et se laisse regarder, mais quand je vois que certains crient au chef-d'oeuvre, je ne comprends pas trop...

 

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin. (Source : AlloCiné)

 

Sur le papier, la série a tout pour être sympa et passer de bons moments pendant l'été. Seul problème, un format de téléfilm semble plus adapté, puisqu'on peut très vite tourner en rond.
Ce premier épisode m'a semblé quelque peu rapide. On nous présente grossièrement les personnages (je n'ai retenu aucun prénom...) et tout s'enchaîne à une vitesse folle !
Il faudra attendre l'apparition du dôme pour que les choses se calment un peu. D'ailleurs, j'aurais pensé que la scène du dôme serait bien plus impressionnante que ça. Au final, nous ne découvrons ça qu'au travers des yeux du "tueur". Néanmoins, la scène était fun (le coup de la vache coupée en deux, c'était assez énorme). Sans compter sur l'avion que s'écrase dans le dôme ! La série dispose d'effets spéciaux plutôt jolis (surtout pour une série estivale, qui plus est) et ça fait du bien aux yeux.

 

Pour les personnages, le tout m'a un peu fait penser à Lost. Chaque personnage dispose d'un passé/secret qui va être bien dur à cacher, maintenant qu'ils sont enfermés. L'histoire du "tueur" qui est hebergé chez la femme du mari qu'il a tué la veille peut être pas mal. Par contre, l'histoire du psychopathe qui enferme sa "copine" est assez glauque et débarque de nulle part.
Pour le reste, je ne sais pas, j'ai déjà oublié les autres personnages...

 

Reste à savoir quelle direction va prendre la série. Que va-t-il se passer ? Quel est le but même de la série ? Parce que le sujet de l'enfermement de plusieurs personnages a déjà été fait plusieurs fois. Je ne vois vraiment pas la série durer plusieurs saisons...

 

En clair, un pilot assez expéditif qui ne prend pas assez de temps pour poser ses bases. C'est sympa, ça peut être cool pour l'été, mais ce n'est pas la claque télévisuelle dont beaucoup parlent... 

 

Alex.

 

Trailer pour le second épisode :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Moi ce pilot m'a ravi car je trouve que c'est la meilleure nouveauté de l'année. Certes certains aspect sont un peu brouillon mais la série dispose pour moi de bons personnages (je suis fan<br /> d'Angie) et d'une histoire très sympa. Je suis une des personnes qui ont crier au "Chef-d'oeuvre", bon c'est peut-être un peu abusé mais ça fait du bien d'enfin voir une bonne nouveauté cette<br /> année. Et oui, le coup de la vache, j'étais assez choqué, pour l'avion c'est un peu le trailer depuis des mois donc..
Répondre
A
<br /> <br /> Moi, j'ai trouvé ça plutôt banal. C'était bien, mais normal. Rien de bien transcandant. <br /> <br /> <br /> <br />

Twitter


Rechercher