Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 12:22

True Blood

 

Décidément, cette saison continue de surprendre. On est bien au dessus du niveau de l'année dernière et (pratiquement) tout se regarde avec plaisir.
L'univers et l'ambiance de ce 4ème volume sont vraiment fascinants (sans doute les plus aboutis de la série).

 

La relation Sookie/Eric est vraiment magnifique. Je me répète, mais qu'est-ce que c'est mignon à voir. Et comme le dit Sookie, qui aurait pensé qu'ils dormiraient dans le même lit un jour ?
Puis, tout s'accélère lorsqu'ils s'embrassent à la fin. J'ai envie de dire : ENFIN ! Je suis plutôt satisfait de ce couple, j'espère que ça va continuer sur cette voie, la relation est vraiment attendrissante.
En parlant de Sookie, elle commence à se mêler à l'intrigue de la sorcellerie en allant rendre visite à Marnie pour comprendre ce qu'a Eric. J'ai bien rigolé lorsqu'elle lui dit qu'elle était fan de
Sabrina et de Charmed. J'ai clairement pris ça pour une référence au public de True Blood qui devait être enfant/ado lors de l'ère de Charmed et Sabrina.
Sinon, lors de cette visite, Sookie entend sa grand-mère qui la met en garde contre Marnie. Qui est-elle réellement ?

 

Jason se remet bien vite de ses blessures et du traumatisme qu'il a vécu et ne sert pas à grand chose. Je dois néanmoins avouer que son rêve sur Jessica et Hoyt était vraiment drôle. Ce ton décalé de la série manquait un peu depuis quelques temps.

 

D'ailleurs, on a droit à une autre scène du genre avec Arlene et son bébé puisque son copain décide d'appeler le référend Daniels (marié à la mère de Tara). C'était complètement loufoque mais assez drôle. Cette histoire se termine sur un mini cliff puisque un feu commence dans la baraque...

 

On avait laissé Tommy avec ses parents qui le maltraitaient, mais heureusement, cette histoire se termine vite puisqu'il les tue au bout de quelques minutes. Son intrigue sera donc liée à celle de Sam et ils partiront tous deux planquer les corps dans un marécage. Cette histoire est complètement nulle et la pseudo scène à suspense avec Andy n'était là que pour préparer une suite si Andy découvre les corps par la suite... NEXT !

 

Lafayette et Jesus décident de partir voir le grand-père bruja  de ce dernier. Un flash-back nous montre un peu le passé de Jesus qui a tué une chèvre et léché son sang lorsqu'il était enfant. La scène n'était pas forcément très utile et très bien introduite, mais mon Dieu que c'était beau. Les couleurs, les plans, les paysages, ...

 

L'épisode se termine sur Pam (complètement défigurée) qui annonce, par erreur, à Bill où est Eric. Celui-ci court donc chez Sookie. Ca risque d'être drôle lorsqu'il verra sa belle très proche d'Eric...

 

En clair, un très bon épisode qui continue de faire avancer la saison à son rythme. Le prochain épisode risque de marquer un tournant puisque nous aurons atteint la moitié de la saison (déjà !).

 

Alex.

 

Trailer pour le 6ème épisode :

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans True Blood
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher