Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 19:42

 

The Walking Dead

 

 

J'essaie de ne pas être trop en retard dans le visionnage de cette série mais c'est franchement difficile de rester à jour. Il n'y a strictement rien qui donne envie de voir la suite. Les épisodes restent toujours aussi incroyablement vides, les personnes creux. Une catastrophe.

 

Comme d'habitude il ne se passe rien. Dans l'épisode 4, les scénaristes n'essaient même pas de nous faire croire à un semblant d'histoire. L'épidémie se poursuit, Rick abandonne Carol pour ce qu'elle a fait... Et voilà. Enfin je ne cache pas mon plaisir de voir Carol partir, j'espère que ça sera définitif. J'espère que c'est également le dernier rôle de l'actrice, parce que comédienne c'est vraiment pas fait pour elle.

 

L'épisode 5 se la joue attaque de zombies, ce dont les scénaristes se servent un épisode sur deux pour faire croire qu'il se passe quelque chose. Comme toujours la mise en scène est foireuse, la tension inexistante. On passe l'épisode à se demander si un arc de saison va, un jour ou l'autre, commencer à se dessiner. Ces 5 premiers épisodes reposent tout de même seulement sur l'épidémie, traitée semaine après semaine de la même façon.

 

Vient alors le cliff, qui ressemble à une très mauvaise blague. On croise les doigts pour que la série sorte de sa routine de début de saison et voilà qu'on nous sort ce qu'on pouvait espérer de pire : le Gouverneur. Il fallait bien que son retour arrive un jour, mais j'espérais que ça soit dans le plus longtemps possible, pas cette saison en tout cas. Finalement on ne l'aura quitté que peu de temps, et je sens que la saison va redevenir exactement ce qu'elle était en saison 3, c'est infernal. On n'aura vraiment jamais d'enjeux un peu excitants, on ressasse les mêmes choses à n'en plus finir.

 

Bref, je continue de trouver cette saison abominable. Rien à sauver.

 

 

Typh. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je trouve au contraire cette saison 4 bien plus réussie que les autres. Bon ce n'est pas une bonne série mais ça passe le temps, et puis le jeu des acteurs me fait rire.
Répondre

Twitter


Rechercher