Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 23:54

 

Homeland

 

 

Encore un bon cru pour Homeland cette semaine, que l'on pourrait décrire, à juste titre, d'épisode de transition. Ce terme est un peu galvaudé, employé souvent pour décrire un épisode un peu inutile. Ici je ne l'utilise pas dans ce sens, mais tout simplement parce qu'il opère sans doute un passage important entre la première et seconde partie de saison. On retombe sur les enjeux principaux, après les quelques détours empruntés par la série.

 

L'épisode est évidemment centré quasi entièrement sur Javardi, que Saul et son équipe tentent de retourner. Ayant des informations très lourdes sur lui, le chantage est efficace et l'homme est obligé de céder. Voilà qu'il devra jouer la taupe dans son pays, en livrant des informations à la CIA.

Il est bien sûr intéressant de voir le parallèle avec Brody, le miroir qui s'opère. Sauf que là où Brody choisissait de trahir son pays à cause de motifs émotionnels, Javardi se voit forcé la main par peur d'être éliminé.

 

Le nouvel axe qui semble se mettre en place par la suite concerne l'ancien avocat de Javardi, qui connaitrait l'homme à l'origine de l'attentat à la CIA (un homme d'Abu Nazir). On revient donc clairement dans l'enjeu de cette saison : innocenter Brody de l'attaque et trouver le véritable coupable. Reste tout de même que l'innocence de Brody n'est pas encore tout à fait confirmée, il reste des zones d'ombre. Mais sera-t-on vraiment qui il est avant la toute fin de série ? Je ne sais pas !

 

Ce que j'aime bien dans cette saison c'est que les personnages sont un peu plus travaillés qu'auparavant. Avant, en dehors de Carrie, on ne connaissait personne véritablement. Ici les problèmes de couple de Saul sont assez bien traités, et Quinn prend une nouvelle dimension, plutôt émouvante je dois dire. C'est un beau personnage.

 

Bref, un épisode une nouvelle fois réussi. Le rythme de cette saison est, je trouve, plutôt différent des deux précédentes mais il me convient vraiment très bien.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Homeland
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher