Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 19:30

The Vampire Diaries

 

Pour ceux qui suivent régulièrement le blog, vous n'êtes pas sans savoir que Typh et moi-même ne sommes pas trop fans de The Vampire Diaries. La série dispose d'un certain potentiel qu'elle n'exploite pourtant que très rarement, ce qui est fort dommage. Néanmoins, j'avais trouvé quelques épisodes de la seconde saison plutôt sympa.
J'avais regardé le Season 3 Premiere dès le retour de la série, en septembre dernier, mais celui-ci étant très mauvais, j'avais complètement abandonné la série.
J'ai donc tout rattrapé pour être à jour lors de la diffusion de la saison 4.

 

Globalement, cette saison est extrêmement mauvaise. La pire des trois, de loin. C'est simple, il ne se passe strictement rien, on voit la même chose en boucle pendant de nombreux épisodes, et l'histoire principale est tout simplement catastrophique.
Pourtant, j'avais trouvé les épisodes 2 à 7 plutôt bien. Je ne m'ennuyais jamais et c'était plutôt agréable à regarder. Mais par la suite, c'est tout simplement horrible. L'histoire de Klaus et de sa famille est d'une lourdeur... D'ailleurs, ça n'avance jamais... Damon et Stefan se battent contre eux à chaque épisode... Niveau originalité, on repassera.
Je trouvais les histoires bien plus développées dans les deux précédentes saisons. Là, il n'y a rien. Puis, Klaus, ça dure depuis la saison 2, c'est hyper lourd... 

 

Du coup, j'ai même trouvé que les personnalités des personnages étaient sous-exploitées. Le triangle amoureux Damon/Elena/Stefan est très mal géré. Puis, je trouve qu'Elena ne va absolument pas avec Damon...

 

En fin de saison, on nous sort une histoire sortie de nulle part, Alaric est "possédé" et tue des vampires. J'étais juste mort de rire lorsqu'il devient vampire... Les scénaristes ne savent vraiment plus quoi faire... Du coup, il devient le grand méchant... N'importe quoi...

 

On a également Tyler qui meurt. Mais Bonnie a mis "l'âme" de Klaus dans son corps. Du coup, on voit Tyler, mais ce n'est pas lui. Enfin, je ne sais pas, ce n'était vraiment pas clair...

 

La saison se termine sur Elena et Matt qui ont accident de voiture et qui tombent dans l'eau. Elena demande à Stefan de sauver Matt. Elena meurt donc. Mais bon, ça ne s'arrête pas là, puisque la veille, elle avait pris du sang de vampire. L'épisode se termine donc sur Elena qui revient à la vie.
Je dois avouer que je ne suis pas du tout fan de l'idée. Je n'aime pas cette manie de transformer tous les personnages d'une série en personnages fantastiques...

 

Sinon, on a encore et toujours les mêmes problèmes de sons et de réglages dans la série. C'est hyper mal dosé, ça fait qu'on se retrouve avec des dialogues au même niveau que la musique ou des bruitages. Puis, ces musiques stressantes qu'on entend sans cesse pendant chaque épisode (alors qu'il ne se passe rien), ça a le don de m'agacer. La série veut trop en montrer, en créant un suspense artificiel constamment. On a l'impression que chaque épisode apporte son lot de rebondissements, mais en fait, il ne se passe rien. C'est juste un étirement en longueur des storylines... 

 

En clair, une bien mauvaise saison pour une série de toute façon plutôt mauvaise. Ça pourrait être fun, mais ça ne l'est pas, et c'est bien dommage. D'autant plus que la saison avait bien commencé.

 

Alex.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher