Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 00:00

 

Homeland

 

 

Excellent épisode d'Homeland cette semaine, qui relance totalement la série. On retrouve l'intensité de certains moments de la saison 1, et le cliff laisse sans voix, tant il semble remettre en cause toute la suite de la saison.

 

L'épisode entier est tourné vers la rencontre de Carrie et de la fameuse femme au courant d'un supposé attentat à venir. Cela permettra même de pouvoir localiser Abu Nazir lors de l'un de ses rendez-vous, et de pouvoir l'abattre. C'était sans compter Brody (qui a la chance de pouvoir envoyé des sms à l'autre bout du monde rapidement) qui prévient à temps les hommes d'Abu Nazir, lui permettant alors de pouvoir s'échapper à temps, et donc de ne pas être abattu.

Toute cette partie d'épisode était réellement bonne, et de voir les deux côtés d'une même histoire (Carrie/Saul d'un côté, Brody de l'autre) est une très bonne idée. Toutes les scènes qui découleront de cela seront également excellentes, comme notamment le moment où Carrie, qui se met dans la tête de fouiller un appartement, est poursuivie par des hommes armés.

 

Le personnage de Carrie est d'ailleurs réellement passionnant, et sa relation avec Saul est sans doute la plus belle chose de la série (lui jouant un rôle de mentor/père). C'est terrible de la voir aussi abattue par toute l'affaire Brody, de la voir douter à présent de tout, et même de ses instincts qui ne lui mentaient jamais auparavant. La série est plus paranoïaque que jamais, on ne sait qui croire, et les personnages ne peuvent même plus être sûrs d'eux-mêmes.

 

La toute fin d'épisode est sacrément osée et surprenante. Saul découvre une vidéo de Brody, où celui-ci révèle toute la vérité le concernant (il me semble qu'on avait vu l'enregistrement de cette vidéo en saison 1).

Saul connaît donc à présent la vérité ? Comment faire pour faire perdurer la série suite à ça ? Je ne vois pas trop pour quelles raisons Saul garderait cette vidéo secrète (à moins qu'il doute de la CIA et veuillent faire son enquête seul avec Carrie mais cela serait assez étrange...). J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas choisir de tuer Saul pour avorter cette histoire car c'est probablement l'un des meilleurs personnages de la série.

Je suis heureuse d'ailleurs qu'on puisse l'éliminer totalement à présent de la liste des suspects comme taupe au sein de la CIA. Car oui, personnellement j'avais toujours un doute sur lui... Et sincèrement si ça avait été le cas ça m'aurait fortement déplu. Mais il n'a rien fait pour stopper la mise à mort d'Abu Nazir, ce qui semble suffisant pour totalement l'innocenter.

 

Bref, Homeland est à son meilleur niveau cette semaine, jonglant entre émotions, moments d'actions et de suspenses, et retournements de situation.

 

Typh. 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Homeland
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher