Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 23:52

 

The Killing

 

 

Voilà une revenante. Après avoir été annulée par AMC, The Killing renaît de ses cendres. Pour moi il s'agit d'une très bonne nouvelle puisque j'ai adoré les deux premiers saisons.

Cette nouvelle saison commence de la meilleure manière qui soit. On retrouve tout ce qui faisait la force de cette série (ambiance, casting, narration...) tout en offrant du neuf.

 

L'histoire de la saison ne sort pas de nulle part. Les scénaristes ont la bonne idée de mettre en avant une ancienne enquête qui hante Linden (elle l'avait déjà évoquée dans les saisons précédentes). En effet, une jeune fille est retrouvée morte, suivant un mode opératoire semblable à l'enquête que Linden avait menée dans le passé.

Cette affaire est également l'occasion de réunir Holder et Linden. Holder est chargé de l'affaire, et en parle à Linden, aujourd'hui retirée de la police.

 

Comme toujours la série suit une narration "éclatée". En plus des enquêteurs nous suivons un homme dans le couloir de la mort (jugé coupable pour le meurtre dont Linden s'était occupée) et une bande d'adolescents livrés à eux-mêmes dans les rues de Seattle.

Tout est bien installé pour le moment et on n'a aucun mal à plonger dedans rapidement, même si les personnages nous sont inconnus pour le moment.

 

La saison paraît toutefois encore plus sombre que la précédente. On assiste même à une scène de viol en fin d'épisode. Je pense que cette année va être très noire...

 

Bref, un retour très réussi pour The Killing, qui passe en plus incroyablement vite malgré sa durée. Très hâte de voir la suite.

 

Typh.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Killing
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher