Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 23:06

 

Game Of Thrones

 

 

Visiblement Game Of Thrones atteint son climax chaque année à l'épisode 9, cet épisode le prouvant une nouvelle fois. Les histoires sont assez resserrées (beaucoup de personnages sont absents) pour ne pas s'éparpiller, et nous bluffer lors d'une dernière scène incroyable.

 

Je vais débuter par les intrigues les moins "importantes" de l'épisode.

Tout d'abord Daenerys parvient, sans problème, à conquérir une ville. Sur ce point j'avoue avoir été très déçue puisqu'elle n'a finalement rencontré aucun obstacle, et que cette histoire ne semble qu'être un moyen de retarder une nouvelle fois l'avancement de la reine vers son but ultime.

 

Bran est pas mal mis en avant dans l'épisode, et commence à pouvoir contrôler ses pouvoirs (comme on peut le voir sur Hodor, puis sur son loup). Il est décidé à franchir le mur mais cela ne va pas être une simple tâche.

Il aura failli croiser Jon Snow, qui montre son réel visage aux personnes qui l'accompagne. Il n'aura jamais été l'un d'entre eux. Il finira par fuir, laissant derrière lui Ygritte qui pourtant s'était rangée de son côté. Sympa...

 

Arya, elle, voyage toujours avec Sandor dans le but de rejoindre sa mère et son frère... Mais elle arrivera malheureusement trop tard.

En effet, on sent durant tout l'épisode que tout va presque trop bien de ce côté. Difficile de croire que Robb soit excusé si facilement de ne pas avoir épousé une des filles du chef de la région...

En fin d'épisode la femme de Robb, ce dernier, et Catelyn seront éliminés... Je dois dire que le décès de Robb n'est pas surprenant. Je sentais bien qu'on allait finir par nous éliminer un personnage important cette année et Robb paraissait être le plus évident. Je n'imaginais tout de même pas ce bain de sang et ne pensais pas une seule seconde que Catelyn allait y laisser sa peau. Tout ça est dû vraisemblablement aux Lannister (dont on n'aura vu aucun membre durant tout l'épisode).

C'est vraiment triste pour Arya (quelle vie de merde !). Et on notera que Ned Stark est un nom qui porte grave la poisse (la femme de Robb voulait nommer leur enfant à venir ainsi...).

 

Bref, un épisode excellent et retournant cette semaine pour Game Of Thrones. Rendez-vous la semaine prochaine pour l'ultime épisode de la saison !

 

Typh. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher