Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 16:48

The Killing

 

 

J'avais quelques réserves sur le double-épisode pilot, qui se sont totalement volatilisées après cet épisode. Et oui, je crois que j'adore déjà la série. Je trouve ça vraiment brillant, très bien construit (là où le pilot m'embêtait un peu par exemple), et, toujours, très bien interprêté. Encore un petit chef d'oeuvre d'AMC visiblement.

 

Suite au cliff de la semaine dernière l'enquête avance pas mal. Jasper, l'ex de Rosie, n'est plus le seul gamin vraiment flippant, il y a désormais également un de ses potes : Kris. L'histoire tourne au franchement glauque puisqu'on découvre que les deux adolescents ont abusé de Rosie le soir de sa mort.
Une enquête toujours passionnante. Les flics sont toujours excellents (je suis giga fan d'Holder !) et bien loin de ce qu'on a l'habitude de voir à la télé. Je mettrais juste un petit bémol sur celui qui joue Jasper. J'ai un peu du mal avec les méchants qui ont une tête de méchant et qui ont un regard de méchant... Ça vire un peu à la caricature. Mais bon, rien de grave, loin de là. En tout cas la série n'est vaiment pas une publicité pour Seattle, tout à l'air glauque là-bas !

 

Étrangement l'histoire politique m'a vraiment passionnée cette semaine alors que j'avais vraiment du mal à accrocher la semaine dernière ! Pourtant il n'y a pas vraiment de changement, si ce n'est que Richmond doit maintenant gérer la presse et que son directeur de campagne est viré. Mais je ne sais pas trop pourquoi, Richmond m'apparaît comme sympathique en fin de compte, et j'espère en apprendre plus sur le décès de sa femme. En tout cas celle que je ne sens pas du tout c'est son assistante avec qui il a une liaison, elle ne m'a pas l'air très nette...

 

Du côté des Larsen c'est toujours très bouleversant, même si ça ne prend pas autant à la gorge que la semaine passée. Certains trucs deviennent un peu des clichés (je pense notamment au coup du répondeur) que l'on voit après chaque décès dans un(e) film/série. Il n'y a rien de mal à ça, même si je trouve, par exemple, la scène du bain beaucoup plus touchante. Voir cette mère se plonger dans l'eau pour ressentir ce que sa fille a enduré c'était vraiment très fort.

 

Bref, pour moi l'épisode était quasi-parfait. Je me demande si la série n'est qu'un simple copié-collé de la danoise ou s'il y a de vrais changements. En tout cas ça donne très envie de se pencher sur l'original.

Et puis, même si je l'ai déjà dit la semaine passée, je suis vraiment très fan du générique.

 

Typh.

 


 

Le pilot avait déjà placé la barre haut pour moi et j'ai trouvé ce troisième épisode excellent et meilleur que sa double ouverture de la semaine dernière.

 

Afin de maintenanir l'intrigue concernant le meurtre tout au long des 13 épisodes, on ne saura bien évidemment rien dès à présent. Néanmoins, les scénaristes ont cette capacité de donner l'impression d'avancer considérablement avec peu d'éléments. Bravo à eux.

Comme l'a dit Typh, l'histoire tourne vraiment au glauque avec cette vidéo du viol de Rosie. Quelle horreur...

J'ai également bien aimé l'intrigue politique (à l'inverse de la semaine dernière). C'était bien intégré à l'épisode et vraiment intéressant. Quelque chose ne tourne pas rond dans cette affaire et je ne sens pas l'assistante non plus... Sait-elle quelque chose au sujet de Rosie ?

 

Je terminerai avec le meilleur : les scènes de la famille de Rosie. Même si moins fortes émotionnellement, elles sont tout de même de très haut niveau et j'étais vraiment mal à l'aise. Le coup du répondeur était certe classique mais suffisemment bien mis en scène pour me toucher.
La scène dans la baignoire était d'une grande réussite, il n'y a pas vraiment de mot pour décrire ce moment.

 

En clair, un excellent épisode où les 45 minutes passent à une vitesse incroyable et où l'on jongle magnifiquement bien entre la police, la politique et le drame.
Le casting est vraiment bon et notamment le père et la mère de Rosie. Je ne répèterais jamais que Michelle Forbes est une excellente actrice.

 

Alex.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher