Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 23:01

The Borgias

 

 

Très bon épisode encore une fois, peut-être même supérieur au pilot ! Tout va encore très vite (voir trop vite à certains instants) mais ce n'est, pour le moment, pas vraiment gênant.

 

Cette semaine, les Borgia accueillent Djem, frère du Sultan de l'empire Ottoman. De son côté, Rodrigo recherche un mari pour sa fille Lucrezia.

 

Je m'attendais à ce que l'histoire de Djem se déroule sur plusieurs épisodes. Et bien non, aussitôt arrivé, aussitôt tué ! Enfin, on ne sait pas vraiment combien de temps il s'est déroulé durant l'épisode. Le personnage se différenciait des autres protagonistes de part sa bonne humeur, et sont côté positif. Dommage qu'il ait connu un destin si tragique, mais bon, il est mauvais de fréquenter les Borgia ! Et puis, Rodrigo avait bien besoin d'argent pour la dot de sa fille...

 

C'est surtout la recherche du mari de Lucrezia qui permet de se rendre compte à quel point l'épisode va vite, puisque après plusieurs entretiens l'époux est finalement trouvé : Sforza ! Le prochain épisode devrait logiquement être consacré au mariage de Lucrezia. L'union ne risque pas d'être longue (Lucrezia se mariant 3 fois, et Cesare semblant hyper-protecteur, voir plus que ça, avec sa jeune soeur).

 

Au niveau des personnages je trouve ça toujours très bien, ayant une légère préférence pour Cesare, sans doute le pire de tous. Micheletto est également très bon, même si il semble s'en tirer bien trop facilement lors de la scène aux thermes (par contre j'ai beaucoup aimé la bagarre sous l'eau !).

La réalisation m'a semblée meilleure que dans le pilot, moins "téléfilm", même si ce n'est toujours pas du grand art.

 

Bref, une suite qui confirme ma bonne impression du pilot. C'est bien joué, bien écrit et toujours intéressant.

 

Typh.

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Borgias
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher