Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 17:02

The Vampire Diaries

 

 

Faisant directement suite à l'épisode de la semaine dernière, la série a repris des couleurs avec un score en hausse au niveau de ses audiences. La fin de saison approche et les choses s'accélère. Plusieurs scènes et l'ambiance générale donnaient franchement l'impression d'assister à un Season Finale alors qu'il reste encore 4 épisodes...

 

Le personnage d'Alaric prend un peu d'ampleur puisque nous l'avions laissé posséder par Klaus. Cette histoire était plutôt pas mal gérée, il se fond dans la masse et récolte donc beaucoup d'informations comme l'arme fatale du groupe : Bonnie.

 

Après une douzaine de minutes bien rythmées, tout retombe un peu durant la fête années 60 du lycée. Cette ambiance ado s'intégrait vraiment mal, c'est très dommage... D'autant plus que la série avait oublié ce côté depuis un certain temps déjà...
Néanmoins, tout repart de plus belle lorsqu'Elena et Bonnie réalisent qu'Alaric est Klaus. Bonnie n'a pas le choix et doit le combattre (même si tuer Klaus signifique qu'elle devra mourir).
Le combat était correct et la fin très choc : Bonnie meurt sans avoir réussi à éliminer Klaus. Je ne m'y attendais vraiment pas et c'était assez horrible.

 

Le suspense ne durera pas longtemps puisqu'à peine 5 minutes après, Damon révèle à Elena que tout ceci est un piège afin que Klaus pense Bonnie morte alors que celle-ci est maintenant en sécurtié avec Jeremy dans la maison des 100 sorcières. Mouais, ils auraient dû garder le suspense plusieurs épisodes et nous ressortir Bonnie au dernier moment.

 

Au niveau des petites histoires : Matt et le shérif continue leur enquête sur Caroline et tous les autres êtres fantatstiques. C'est bien, ça donne de l'importance à deux personnages généralement en retrait. Je n'ai aucune idée de ce que storyline va donner mais on verra bien.

 

L'épisode se termine également sur un cliff, Katherine (enfin j'espère...) va retirer le couteau planté dans Elijah. Il va encore revenir lui ? C'est un peu lourd...

 

Pour conclure, un épisode qui se suit agréablement même si la série est bourrée de défauts. Les surprises finales relèvent le niveau et l'ambiance Season Finale ajoute un atout dramatique non négligeable.

 

Alex.

 

Trailer pour l'épisode 19 :

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher