Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 22:31

 

The Good Wife

 

 

La meilleure des séries actuelles est l'une des premières à faire sa rentrée. D'un côté tant mieux, je n'en pouvais plus d'attendre. Mais d'un autre cette reprise si avancée vient annoncer des pauses dans la suite de la saison (alors qu'il avait été annoncé que la série ne serait que coupée par une grande pause de mi-saison...). J'avoue que ça me fatigue d'avance.

 

Bon revenons à l'épisode, qui est excellent. L'affaire judiciaire est top, et comme toujours les scénaristes se servent d'affaires réelles. Ici, on fera facilement le lien avec Glee, qui l'an passé avait été attaquée pour avoir repris, sans droit, le réarrangement de je ne sais plus quelle chanson dans la série. La série n'est bien sûr pas clairement évoquée mais est facilement reconnaissable vu l'extrait que l'on voit, et son créateur, qui se doit de témoigner, a de gros airs à Ryan Murphy.

Je crois néanmoins qu'en réalité l'artiste avait perdu le procès. Ici c'est la série qui est désignée coupable. Tout ça prend bien sûr des chemins tarabiscotés dont la série est maître, et c'est jouissif à suivre. Et puis le face à face Will/Alicia est énorme. Alicia qui vient troubler Will avec sa tenue c'est excellent.

 

Le reste est lui aussi, dans l'ensemble, très bon. J'ai bien aimé la petite rivalité Will/Diane, qui se termine finalement bien. J'ai apprécié également la parano d'Eli qui cherche à tous prix à découvrir de qui Marylin est enceinte. Finalement on nous apprendra que le père de bébé est en fait le cinéaste Peter Bogdanovich, qui viendra carrément faire une apparition ! Un retournement assez drôle.

Toute cette histoire sera néanmoins éclipsée par un nouvel axe (très excitant) qui se met en place. Une journaliste a en effet la vidéo de surveillance que l'on avait découverte en fin de saison 4, prouvant que Peter avait truqué ses élections. Est-ce un coup de Will qui veut se venger ? La vidéo va-t-elle être divulguée au public ? Que va-t-il advenir de Peter dans ce cas ? Vraiment hâte de découvrir la suite !!

 

Bon, il y a tout de même un gros point noir pour moi cette semaine, et ça vient malheureusement de Kalinda. Je trouve sa relation avec la flic vraiment ridicule, surtout qu'ils essaient dès à présent de nous faire croire qu'elles ont des sentiments l'une pour l'autre... J'espère que c'est réellement fini entre les deux, puisque Kalinda se sent trahi...

Franchement je suis saoulée de ce qu'ils font de Kalinda. J'espère qu'elle ne sera pas le gros défaut de la saison, comme en début de saison 4. Le personnage a un énorme potentiel, mais ils préfèrent jouer sur des scènes risibles vues et revues misant uniquement sur le caractère sexuel du personnage... J'ai largement préféré les scènes que Kalinda a partagé cette semaine avec Eli, ils forment un bon duo.

 

Bref, Kalinda n'a pas non plus coulé l'épisode, je l'ai quand même véritablement apprécié et ça fait toujours un bien fou de voir un inédit de cette série.

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher