Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 15:29

 

Revenge

 

 

Cet épisode était attendu de tous les téléspectateurs de Revenge, puisqu'il résout le flashforward vu dans le premier épisode de la saison. Chaque année on a un peu peur d'être déçus du résultat, et pourtant ça fonctionne très bien une fois encore. Revenge nous délivre un très bon épisode, qui n'annonce que du bon pour la suite.

 

Le mariage d'Emily et Daniel est arrivé. C'est la date fixée par Emily pour faire éclater défintivement sa vengeance. Elle doit faire croire à sa mort peu après avoir épousé Daniel, et faire croire que Victoria est la meurtrière.

Evidemment tout ne se passe pas comme prévu. Deux invités de dernière minute viennent chambouler les plans d'Emily : Patrick et Lydia. Patrick sera néanmoins plutôt facilement écarté par Nolan. Il en va différemment pour Lydia, qui sait en plus qu'Emily n'est pas celle qu'elle prétend...

 

La majeure partie de l'épisode est donc consacrée à ce qu'il se passe avant "l'assassinat" d'Emily. On installe très efficacement la tension, et on assiste petit à petit à l'effondrement du plan de notre héroïne...

Qui donc tire sur Emily ? Et bien son tout nouveau mari, Daniel ! Il surprend la conversation de sa femme et sa mère, et découvre qu'Emily lui a toujours menti durant leur 2 ans de relation, et a même été jusqu'à lui faire croire qu'elle était enceinte... Le geste de Daniel est assez extrême, mais il est en plus complètement saoul car triste d'avoir épousé Emily alors qu'il en aime une autre...

Ce n'est finalement pas ultra surprenant que Daniel soit le tireur, mais ce n'est pas du tout décevant. C'est cohérent, c'est le principal. 

 

Maintenant on est dans le plus grand flou pour le reste de la saison. Emily va-t-elle revenir dès l'épisode prochain ou va-t-on, par exemple, suivre quelques temps Jack et Aiden qui la recherchent ? Comment va-t-elle poursuivre sa vengeance maintenant que tout le monde sait qu'elle n'est pas qui elle prétend être ?

Beaucoup de questions, et j'ai vraiment hâte d'en avoir les réponses. La série risque d'être énormément chamboulée dans tous les cas, c'est très excitant.

 

Bref, un excellent épisode pour conclure cette première partie de saison. La seconde sera certainement très différente, mais j'espère au moins aussi bonne !

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Revenge
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher