Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 22:49

The Good Wife

 

 

The Good Wife est encore, et toujours, au top de sa forme. Pourquoi suis-je constamment étonnée par la qualité de cette série ? Je devrais être habituée maintenant... Mais non, je ne comprends pas comment on peut tenir un tel niveau sans jamais faiblir. La saison 4 me surprenait déjà, mais je trouve que cette année on a encore mis la barre au dessus.

 

L'épisode nous offre le retour de Natalie, interprétée par America Ferrera, qui travaillait anciennement à Lockhart/Gardner (mais maintenant on ne dit plus que LG !).

Elle sollicite Alicia car un de ses amis risque d'être renvoyé au Mexique, et doit être témoin d'un procès. Tout ceci devient rapidement une course contre la montre : l'homme est éjecté des Etats-Unis et est renvoyé tout droit dans le village où se trouve désormais l'homme contre qui il devait témoigner. Une vraie condamnation à mort donc.

Au bout de 5 ans les scénaristes ont toujours la faculté surprenante à nous sortir des histoires originales et bien écrites. Les affaires ne se ressemblent jamais.

On retiendra surtout Robyn, qui se la joue un peu Kalinda. Se sachant au bord du licenciement, elle fait tout pour prouver qu'elle est indispensable à la société. Elle ira très loin, un peu trop d'ailleurs, allant jusqu'à créer de fausses menaces de mort envers la femme de l'immigré. Un nouveau visage du personnage nous ait montré, et ça m'a bien plu.

Je note aussi les réflexions racistes d'Howard qui m'ont fait beaucoup rire. Tous ses propos sur les Mexicains étaient déjà drôles, mais alors le "check" qu'il fait à l'Afro-Américain m'a tuée. Excellent.

 

Mon coeur de midinette a évidemment adoré toute la partie sur Eli et Natalie, qui sont vraiment mignons comme tout. Jusqu'au bout j'ai cru qu'on n'aura pas le droit à un bisou (c'était méchant de la part des scénaristes le coup du restaurant !), mais si, il arrive bien.

Malheureusement je pense que l'on ne reverra pas Natalie avant un moment, puisqu'elle doit normalement repartir. J'espère néanmoins qu'elle sera un peu près utilisée comme Kurt avec Diane, qu'on la verra donc de temps en temps, et que Eli et elle aient le droit à leur happy ending.

 

Will et sa nouvelle copine ce n'est, par contre, pas aussi intéressant... Je pense que les scénaristes ne cherchent même pas à nous la rendre attachante. On ne sait toujours pas d'où elle sort et elle n'apporte rien au personnage de Will. David Lee m'a fait rire par contre, puisqu'il essaie de faire capoter le couple en évoquant Alicia.

 

Bref, un excellent épisode. The Good Wife quoi.

 

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher