Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 23:14

 

Tunnel

 

 

Même si ce n'est toujours pas follement original, je dois dire que Tunnel me convainc plutôt. J'ai trouvé ces deux épisodes réussis, encore plus que ceux de la semaine dernière. L'enquête est efficace et les deux protagonistes principaux ont tout de même leur charme.

 

Déjà je voudrais revenir sur ma comparaison entre Elise et Carrie de Homeland, ça ne tient plus vraiment cette semaine. Si Elise ressemble à un autre personnage de série ça serait limite... Sheldon de The Big Bang Theory. Elle  ne m'avait pas semblée si socialement inadaptée dans les deux épisodes précédents. Elle a clairement des problèmes mentaux, mais ça n'a pas l'air de se rapprocher de la bipolarité de Carrie.

C'est déjà une bonne chose parce que l'impression de copié/collé disparaît un peu. Je trouve tout de même que les séries (surtout les policières) ont toutes tendances à nous montrer des personnages vraiment chelou, mais au moins ils essaient un peu de varier les maladies mentales...

 

L'enquête continue son cours et elle demeure toujours intéressante à suivre. Plusieurs pistes tendent à se recouper (autour du maquereau de la prostituée dont les jambes ont été retrouvées notamment). On nous présente quelques nouveaux personnages, tout en nous annonçant une tragédie à venir (on sent bien le petit massacre au sabre).

C'est plutôt bien fichu il n'y a pas à dire. J'ai trouvé le coup des vibrations de l'image qui donnent les sons de trains vraiment too much par contre. C'est sans doute possible, mais ça m'étonnerait que cela soit faisable en un si court laps de temps...

 

Bref, il n'y a pas grand chose à dire de plus. Ce n'est certainement pas la série du siècle mais ça se regarde avec intérêt.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher