Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 01:04

 

The Good Wife

 

 

Voilà, The Good Wife c'est fini pour cette année. Je trouve que la saison est passée incroyablement vite, mais sans doute parce que je n'ai pas réussi à en retenir grand chose... Dommage qu'il ait fallu attendre ce très bon season finale pour enfin mettre en place un vrai fil rouge (du côté de la bien trop absente Kalinda principalement).

 

L'affaire judiciaire de l'épisode, réunissant Canning et Patti, était vraiment excellente. Comme ils le disent ils forment bien le "Dream Team" et parviennent très très intelligemment à mener Will et Diane dans une mauvaise direction pour atteindre leur but. Voir Lockhart & Gardner se faire ridiculiser de cette manière c'était tout de même assez jouissif.

 

Kalinda est bien mise en avant cette semaine. Alors qu'on pensait que le danger allait venir de Lemon Bishop la semaine dernière, il vient en réalité de son mari (ce qu'on comprend bien vite). Je me demande pourquoi les scénaristes n'ont pas pris le temps de mieux préparer le terrain avant, parce que ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe là (histoire qui ne débarque que suite à un chèque découvert par hasard par Alicia...).

Reparler du mari de Kalinda est une bonne chose, puisque cela avait été totalement mis de côté l'an passé. Mais pourquoi nous le montrer cette année comme un homme particulièrement dangereux ? (Kalinda qui hésite à fuir, puis sa scène finale avec son pistolet). L'an dernier elle le croyait aussi sur ses trousses, et même si elle a déménager à cause de cela elle ne semblait pas aussi inquiète...

Enfin bon, même si l'histoire me paraît too much je dois quand même dire que j'ai plutôt apprécié. La scène "badass" de Kalinda était super et rappelle les meilleurs moments du personnage (ah si on pouvait revivre la scène du cassage de voiture avec batte de baseball !)

 

Alicia aussi a le droit à de bons moments. On remet la famille au cours de la série, avec une hésitation finale d'Alicia : rentrer chez soi, ou retourner dans le foyer avec mari et enfants ? Un suspense intelligent qui, couplé à celui sur Kalinda, fait bien son travail et donne envie de découvrir d'urgence la saison 4.

Les scènes Alicia/Will étaient, elles aussi, très réussies. Et il faut évidemment ajouter la scène dans l'ascenseur entre Peter et Will, qui conduira ensuite à la réunification de quasi tout le cast chez Lockhart & Gardner (et soulignons la phrase finale, très drôle, d'Eli !).

 

Evidemment je me dois de terminer sur un petit bilan de la saison.

La saison m'aura donc un peu déçue dans son déroulement. Non pas qu'elle soit mauvaise (très loin de là) mais elle est tout simplement inférieure aux deux précédentes. Il est assez énervant de voir que les scénaristes choisissent souvent la routine, n'osent plus vraiment. Les épisodes se suivent, se ressemblent. Pas de vrai fil rouge, rien de l'addictivité que la saison 2 provoquait... Mais à côté de ça les personnages restent excellents, les histoires toujours bien écrites, la réalisation soignée...

J'aimerais tout simplement que la saison 4 replace les personnages au cœur de la série, comme c'était le cas en saison 2. Alicia, Kalinda, Diane, Will et les autres me manquent, alors qu'on les voit à chaque épisode.

 

Bref, un très bon season finale, qui n'empêche pas d'avoir un léger goût de déception à la fin de cette saison. The Good Wife reste tout de même dans le haut du panier, et je suis très pressée de découvrir ce qu'ils vont nous réserver pour la saison suivante.

 

Typh. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Encore une fois une critique juste et vraie, moi aussi je m'amuse à faire des critiques et je suis vraiment plutôt doué, c'est pour ça que je vous demande si vous acceptez de me recruter dans le<br /> CROSSOVER US, je suis un fidèle lecteur et je suis devenu un adepte des séries TV.<br /> Il y a pleins de séries que je suis (J'en suis 19 en tout et pour tout...), donc cela enrichira le clan.<br /> <br /> <br /> Merci de me prévenir par Mail.
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour et merci de l'attention que tu portes au blog.<br /> <br /> <br /> Ta candidature nous fait plaisir, mais nous ne cherchons malheureusement pas à recruter. Alex et moi avons monter ce blog ensemble parce que nous nous connaissons personnellement, et ne<br /> souhaitons pas (pour le moment ?) intégrer des personnes que nous ne connaissons pas à l'équipe.<br /> <br /> <br /> Tu es par contre totalement libre de poster des commentaires sur le site bien évidemment ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ah et effectivement la scène de l'ascenseur est vraiment drôle. Peut-être aussi parce qu'elle arrive après une succession d'épisodes très sombres mais j'ai vraiment ce passage rafraîchissant.
Répondre
T
Oui, c'est un peu dommage, la saison a fait pas mal de détours, a beaucoup blablaté, les intrigues étaient vraiment confuses par moments. Mais, ça devient une habitude, la dernière partie était de<br /> haut niveau. TGW a vraiment l'art de monter en puissance à chaque fois.
Répondre
T
<br /> <br /> Oui il y a une vraie montée en puissance en fin de saison, mais j'ai continué de trouver ça assez bordélique. Jusqu'à la fin j'ai eu le sentiment que les scénaristes ne savaient pas réellement où<br /> aller. Il aura fallu attendre le tout dernier épisode pour comprendre vraiment où ils voulaient nous mener, c'est dommage...<br /> <br /> <br /> <br />

Twitter


Rechercher