Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 11:26

Once Upon A Time

 

Grand fan de Once Upon A Time, cela fait pourtant deux épisodes de suite que la série me déçoit. Celui-ci était bizarrement construit et je n'ai jamais réussi à rentrer dedans.
Puis, en 40 minutes, il ne se passe pas grand chose et j'ai vraiment eu l'impression de toujours voir la même chose.

 

À un épisode du Winter Finale, les choses s'accélèrent donc (enfin, en apparence) pour nos héros qui ont découvert que les rêves de Aurora et Henry leur permettaient de communiquer entre les deux mondes.
Du coup, c'est tout l'épisode qui va s'articuler autour de ça et rien d'autre. Pas de partie flash-back pour nous emmener ailleurs. On est donc bel et bien bloqué avec une histoire, pourtant sympa, mais qui ne fait que se répéter durant tout l'épisode.

 

La scène de retrouvailles entre Snow et Charming aurait pu être émouvante, mais j'ai trouvé ça affreusement ridicule et vraiment mal joué.
Au final, c'est Charming qui se retrouve bloqué dans l'entre deux mondes et ça sera donc à Snow de le réveiller en l'embrassant. Vu que leur retour à Storybrooke ne saurait tarder, je ne sais pas trop à quoi sert ce petit twist...

 

En parlant de twist, l'épisode se termine sur Cora, détenant le coeur d'Aurora. Je ne sais pas si cela va apporter quelque chose au récit, mais la petite Aurora n'est clairement pas en sécurité. Enfin, cela ne me gêne pas, tant le personnage est insupportable (elle passe son temps à brailler, c'est vraiment super lourd).

 

Au final, un épisode que j'ai trouvé faussement rempli. On tente de nous faire croire que l'épisode dispose d'un grand rythme, mais c'est artificiel, puisqu'il ne se passe rien. Puis, le fait de ne pas avoir mis de flash-back nous empêche de souffler un peu avec une autre histoire. C'est peut-être pour ça que l'épisode était si long, parce qu'on ne voyait qu'une seule histoire...

 

Alex.

 

Trailer pour le Winter Finale :

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher