Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 19:50

Dexter

 

 

L'épisode précédent m'avait pas mal plu, me faisant penser que je me trompais peut-être un peu au sujet de cette saison. Après tout il est tout à fait possible que je sois passée à côté de la saison, et non que ça soit celle-ci qui ait été moyenne. J'ai trouvé cet épisode légèrement moins bon, certaines choses m'embêtent encore, mais je dois avouer que certains éléments sont quand même très beaux, et que les dernières minutes d'épisode, comme celles de la semaine dernière, étaient particulièrement réussies.

 

Cette semaine une alliance inattendue se créer entre Isaak et Dexter. En effet Isaak souhaite que Dexter assure sa sécurité (un comble tout de même vu la relation entre les deux hommes...) et va utiliser Hannah comme moyen de pression. Il l'enlève, et promet à Dexter de la ramener saine et sauve une fois son travail accompli.

Toute cette histoire n'aura pas été des plus passionnantes, si on excepte les scènes entre Isaak et Dexter. En fin de compte Isaak aura tout de même été un beau personnage. Sa trajectoire aura été particulièrement surprenante, n'étant pas le bad guy classique de chaque saison de Dexter. Comme toujours Dexter aura trouvé en lui des points de ressemblance (ici le fait que l'amour semble dicter leurs actions notamment) mais ne l'aura pas éliminer dans le season finale comme on l'aurait imaginé il y a encore peu. Non, ils ont su se rapprocher grâce à leurs points communs et même si Dexter n'est jamais parvenu à lui faire totalement confiance, on aurait pu imaginer une amitié naissante entre les deux.

Les derniers instants du personnages d'Isaak était réussis, rendant cette scène sur le bateau particulièrement belle, Dexter se livrant à son ancien ennemi.

 

La relation entre Deb et Dexter est elle particulièrement bien traitée je trouve. Je trouve ça très beau de voir que Dexter parvient, enfin, à se livrer à elle. Il faut dire qu'elle même a fait preuve d'un courage monstre en lui avouant ses sentiments incestueux, permettant sans doute à Dexter d'accepter de se mettre lui aussi un peu à nu.

Je suis heureuse également que Deb choisisse de se prendre en mains, sauvant Hannah non pas pour faire plaisir à son frère, mais avant tout pour elle même. Elle ne peut laisser une personne mourir devant ses yeux, aussi psychopathe soit elle.

 

J'ai toujours de gros problèmes vis-à-vis de la relation qu'entretient Dexter avec Hannah. Pourtant les dialogues sont bien écrits, et Dexter se montre par moment vraiment émouvant (la scène du bateau avec Isaak donc, mais aussi les dernières minutes à l'hôpital). C'est bien avec Hannah que j'ai un souci. Je trouve le personnage mal écrit, ou tout du moins pas assez cernable. On ne sait au fond rien d'elle, et l'on ne comprend pas ce que Dexter lui trouve réellement. Et puis j'ai trouvé le regard de cette dernière très étrange à la fin, lorsque Dexter lui fait sa déclaration. Je ne sais pas si c'était voulu, mais son regard donnait vraiment l'impression qu'elle s'en voulait, comme si elle se rendait compte d'à quel point Dexter s'était attaché à elle, mais que cela n'avait rien de réciproque...

Je me fais peut-être des films, mais j'ai un peu peur d'être dans le vrai, ce qui amènerait une rupture facile pour la fin de saison...

 

LaGuerta elle continue ses recherches et va vraisemblablement s'allier à Tom. J'ai toujours trouvé ce personnage mystérieux, ne sachant pas réellement ce qu'il sait sur Dexter. Je suis heureuse que les scénaristes le fassent entrer dans l'histoire, et cela sera tout à fait logique qu'il soit un de ceux parvenant à faire tomber Dexter.

 

Une nouvelle histoire se met également en place pour cette fin de saison, avec des cas de meurtres par le feu. L'expert en incendie ou je ne sais quoi est bien sûr le suspect numéro 1, nous étant présenté dès sa première apparition comme assez étrange.

A voir où tout ça nous mène, difficile d'en dire quoi que ce soit pour le moment. Le fait que ce même homme ait été l'expert ayant analysé l'église où Travis a été tué n'est peut-être pas sans intérêt ceci dit.

 

Bref, un épisode pas totalement réussi, mais contenant encore une fois de bonnes choses.

 

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Dexter
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher