Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 11:45

Revenge

 

Comme pour l'épisode 20 de la saison dernière, Revenge nous offre, cette semaine, un épisode flash-back. Plus réussi que son prédécesseur, cet épisode me confirme vraiment que la série devrait stopper de suite les épisodes dans le passé, tant cela casse le récit.
Ça se laisse regarder, certes, mais j'avais vraiment l'impression d'assister à une autre série et avec d'autres personnages (sauf pour Victoria). Du coup, je n'ai jamais ressenti un quelconque intérêt pour l'épisode. 

 

Nous sommes donc en 2006. L'occasion pour le téléspectateur de découvrir un Thanksgiving pas comme les autres, et plutôt macabre...
Victoria reçoit la visite de sa mère, un personnage qui semble tout droit sorti de Dynastie (la coupe de cheveux, franchement...).
On découvre donc que la mère de Victoria est bien pire que sa fille. Toute la partie sur les 15 ans de la jeune fille était vraiment glauque...
Victoria, par contre, reste égale à elle-même, dans cet épisode, et nous offre quelques phrases bien placées.

 

Du côté d'Emily, c'est tout simplement une partie en mode Alias, puisque le personnage se prend pour Sydney Bristow !
On y découvre donc sa rencontre avec Aiden, alors qu'Emily tente de faire tomber un réseau de trafic de femmes. Je ne suis pas très fan du couple, donc ça m'importe peu de découvrir leur rencontre.
On a également une explication sur comment Emily et Ahsley sont rentrées en contact. J'ai trouvé ça bien glauque, si vous voulez mon avis... 

 

Pour ce qui concerne Nolan et Jack, je n'ai pas suivi grand chose (voire pas du tout). Nolan vivait une histoire d'amour avant que celle-ci se termine et le père de Jack se retrouve impliqué dans un meurtre.

 

L'épisode se termine sur un retour en 2012 et c'est là que j'ai trouvé encore faiblard, tant les scénaristes ont fait preuve d'une paresse assez exagérée. C'est simple, l'ex-petit ami de Nolan revient et on découvre que l'homme qui rachète le bar de Jack se venge du meurtre de l'homme en 2006 (je crois).
Leur introduction au récit est très mauvaise et arrive comme un cheveux sur la soupe, Revenge nous a habitué à bien mieux.

 

En clair, un épisode qui nous coupe complètement du récit de cette saison 2. Heureusement, tout devrait rentrer dans l'ordre la semaine prochaine avec le Winter Finale.

 

Alex.

 

Trailer (énorme) pour le Winter Finale :

 


 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Revenge
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher