Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 00:39

 

Maison Close

 

 

Deux épisodes encore bons (surtout le premier) qui confirment la qualité de cette saison. Je la trouve bien meilleure que la première, le scénario tient plus la route, même si on regrette toujours le manque de suivi de certaines histoires...

 

L'épisode 5 est très surprenant dans sa structure, et assez intense. Il aurait très bien pu convenir pour une fin de saison je pense. Nous avons le droit à une sorte de prise d'otages dans la maison, qui finit en bain de sang. La réalisation était encore une fois de bonne qualité, il n'y a pas grand chose à redire.

 

L'épisode 6 m'a un peu déstabilisée par contre je dois avouer. Je l'ai trouvé assez décousu et certains points me paraissent étranges... La relation Mosca/Rose n'est absolument pas amorcée auparavant, elle semble ici très forcée. Certes Mosca a toujours eu des sentiments pour Rose, mais celle-ci semblait bien plus intéressée par le jeune médecin (je croyais même qu'ils étaient en couple). On n'en reparle en fait pas du tout, et Rose et Mosca jouent tous deux à Bonnie & Clyde. Alors certes c'est pas mal fait, mais c'est très déroutant.

Le reste est plutôt bon, je n'ai pas grand chose à redire. Je suis très curieuse de voir ce qu'on nous réserve par la fin de saison (série ?) qui devrait logiquement se centrer sur Hortense, vrai protagoniste de la saison.

 

Bref, deux épisodes encore une fois réussis, malgré des défauts d'écriture.

 

Typh. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher