Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 00:37

 

Maison Close

 

 

Deux bons épisodes de Maison Close, plus limpides que les deux précédents. Il est extrêmement bizarre de se dire qu'on est déjà à la mi-saison ceci dit. J'ai l'impression d'être toujours dans l'introduction.

 

Hortense s'allie avec la police pour faire tomber Mosca, mais n'y parviendra pas. Au contraire celui-ci n'hésite pas à montrer qu'il ne faut pas l'embêter, tuant les deux frères de Corentin (l'homme qui se chargeait de la protection des prostituées étant dans la rue) en plein jour et à la vue de toutes les filles.

Bref, Hortense va avoir du pain sur la planche si elle veut que Mosca disparaisse et il voudrait mieux pour elle qu'elle ne se fasse pas prendre.

J'ai trouvé le personnage de Mosca d'ailleurs un peu plus intéressant que la semaine dernière. Mais je regrette tout de même que tout cela fasse quelque peu redite de la saison 1, où il s'agissait d'éliminer le frère d'Hortense.

 

L'histoire de Véra se poursuit aussi. Elle met au courant sa fille de sa véritable identité, et les choses tournent évidemment mal.

Un axe toujours très plaisant à suivre, même si Véra s'est un peu affadi par rapport à la première saison... On remarque d'ailleurs que son histoire avec Hortense a complètement disparu ce que je trouve assez étrange (mais c'est peut-être pas plus mal vu que les scénaristes ne savaient vraisemblablement pas comment gérer cette "romance" en saison 1).

 

En clair, Maison Close ne déçoit pas pour le moment, même si la série n'arrive pas toujours vraiment à être excellente. Ca reste néanmoins une série de plutôt bonne qualité donc je ne m'en plains pas.

 

 

Typh. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Comme tu dois être abonné de canal +, tu sais si on peut trouvé la s1 dans canal plus a la demande ? Je ne trouve que la saison 2...<br /> Car je ne veux pas commencer une série ala saison 2 c'est absurde
Répondre
T
<br /> <br /> Ca m'étonnerait que les épisodes soient encore sur Canal + à la demande. Les dvds de la saison 1 sont en plus sortis il y a un moment donc je ne pense pas que Canal laisse les épisodes à<br /> disposition.<br /> <br /> <br /> <br />

Twitter


Rechercher