Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 12:42

Glee

 

 

 

Un assez bon épisode de Glee, bien plus réussi que le season premiere c'est certain. Les histoires ne sont dans l'ensemble pas terribles mais l'épisode est criblé de moments très drôles ci et là. J'en demande pas vraiment plus à la série maintenant.

 

Grosse surprise de l'épisode déjà : il est en parti centré sur Tina !! Une bonne chose car elle est terriblement sous-exploité alors que je la trouve drôle, surtout depuis l'année dernière. Elle devient assez méchante et prend des airs de diva, ça me fait rire.

Le personnage est l'une des grandes victimes de la série, et c'est encore le cas cette semaine. Par exemple alors qu'elle allait chanter Revolution au Glee Club la sonnerie retentie et tout le monde se barre. Excellent.

Notre Tina est par contre en lice pour devenir reine de promo et organise sa campagne. J'ai trouvé l'ensemble assez drôle, avec par exemple Tina qui balance son café sur une cheerios, ou encore la fille qui s'occupe de distribuer des tracts pour Tina qui donne comme argument : "if you don't vote Tina, you're racist !".

Tina gagnera, et Glee se la jouera Carrie : Tina se prend un énorme seau de slushie (et non de sang quand même !) sur la tronche, à cause de la nouvelle Santana (personnage toujours aussi ridicule d'ailleurs, dont je ne connais pas le prénom). C'est du n'importe quoi mais je trouve que ça fonctionne bien.

La fin sera niaise comme il faut, avec tous les élèves qui poussent Tina à monter sur scène. C'est du pur Glee là, c'est mignon.

Je voudrais également rajouter que Sue est énorme durant tout l'épisode. Au bout de 5 ans je trouve toujours ses répliques extra et bien trouvées. Avec Brittany qui n'est plus là, elle est devenue mon personnage préféré.

 

A McKinley on suit aussi Sam, qui cherche la nouvelle femme de sa vie (après Quinn, Mercedes, Brittany...). D'ailleurs ça ne fait que quelques semaines qu'il n'est plus avec Brittany non ? Il l'a déjà totalement oublié...

Enfin bref, il tombera sous le charme de la nouvelle infirmière du lycée. Un personnage qui devrait disparaître du jour au lendemain sans explication je pense.

J'ai pas du tout aimé toute cette partie. Ils essaient trop de faire de Sam un personnage comique mais ça ne marche pas du tout, je le préférais en mec cool et normal qui faisait ses imitations foireuses de temps en temps. Et puis faut qu'il se coupe les cheveux.

 

A New York du bon et du moins bon. Le meilleur viendra de la pub que Santana a réalisé pour un traitement anti mycose vaginale. C'était juste hilarant à voir, l'un des trucs les plus drôles que la série n'est jamais fait. A voir et à revoir, une séquence qui va devenir culte.

Le reste de l'histoire de Santana sera malheureusement beaucoup moins bon. L'épisode marque l'arrivée de Demi Lovato (le genre de meuf que je ne connais que de nom...) qui joue la nouvelle copine de Santana. Leur amourette est précipitée à un point ridicule, elles se parlent une fois (et mon dieu l'écriture de la conversation), chantent une chanson et sont en couple. Si ça continue comme ça dans 2 épisodes elles sont mariées.

Très déçue également que la série fasse d'un coup de Santana un personnage biphobe. Toutes ses répliques envers Brittany étaient très limites et complètement incohérentes avec ce qu'on avait vu de leur relation. Enfin bon, on nous avait bien sorti la semaine dernière que Mike avait rompu avec Tina parce qu'elle n'était pas assez asiatique...

 

Sinon notons que Rachel est prise, sans surprise, dans Funny Girl. Tant mieux pour elle, mais ça serait bien qu'au moins une fois dans sa vie elle connaisse l'échec...

 

Bref, un épisode dans l'ensemble fun et réussi de Glee. Je m'aperçois que j'ai oublié de parler des chansons, mais en fait elles ne m'ont absolument pas marquée. Elles m'ont beaucoup moins gênée que la semaine dernière, mais seule Let It Be avait un peu d'intérêt.

 

Typh.

 

 

En cadeau, la pub de Santana :

 

 

 

 

 

 

Trailer pour le prochain épisode, hommage au personnage de Finn :

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher