Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 09:25

Scandal

 

Je ne vais pas vous mentir, mais Scandal est la série dont j'attendais le plus le retour, cet été. Après une excellente saison 2, j'avais un peu peur que la série s'essoufle, je dois l'avouer. Mais ce Season Premiere est tout bonnement excellent et ne laisse augurer que du bon pour la suite.
On notera que la série a explosé son record historique avec 10,5 millions de téléspectateurs (+ 4 millions sur un an...). En espérant que l'ascension continue ! 

 

Nous avions laissé Olivia découvrant que son infidélité avec le Président était connue de tous et surtout, en face à face avec son père.
La scène d'ouverture est excellent, rythmée et stressante à souhait.

 

La suite de l'épisode sera dans la veine de ce que Scandal fait de mieux. J'ai beaucoup aimé le fait qu'Olivia soit la victime de l'épisode, puisque le monde entier la déteste. Elle perd toute crédibilité et, surtout, tout son répertoire client.
L'une des meilleures scènes de l'épisode est sans conteste le face à face Olivia/Fitz/Mellie. Les scènes entre ces trois-là sont toujours bonnes et les acteurs nous ont délivré d'excellentes performances.

 

On apprend également qui a fait fuité le nom d'Olivia à la presse. Il s'agit tout simplement de Fitz. Un retournement innatendu, mais finalement, plutôt cohérent. Je pense qu'Olivia ne va pas du tout apprécier ça.

 

Du côté des Gladiators, pas grand chose à signaler, si ce n'est qu'ils "s'allient" avec Cyrus et le père d'Olivia pour la rendre innoncente. Du coup, c'est une autre fille travaillant à la Maison Blanche qui est accusée d'être la maîtresse du Président. Je ne pensais pas qiue cette histoire serait résolue aussi rapidement, et j'ai même été assez déçu. Heureusement, cette jeune fille devient la cliente d'Olivia, ce qui permet à la série de continuer cette intrigue sous une autre forme.

 

Le cliffhanger final est intéressant et nous montre le père d'Olivia donnant un dossier à Cyrus comprenants des informations sur Jake (qu'on n'a pas vu de l'épisode). J'ai pris le "OMG" final de Cyrus comme un petit clin d'oeil aux fans qui se disent souvent ça en fin d'épisode. Mais que contient ce dossier ?! Connaissant la série, la réponse arrivera sans doute la semaine prochaine.

 

En clair, un excellent retour. Un épisode qui m'a pris aux tripes, j'ai arrêté de respirer pendant 40 minutes. L'attente jusqu'à la semaine prochaine est déjà trop longue.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Scandal
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher