Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 19:48

Glee

 

 

Fin de saison de Glee. J'ai attendu quelques jours avant de faire la critique. En effet, après l'avoir vu, je ne savais pas si j'avais aimé ou non. J'ai passé un bon moment devant mais j'en attendais plus. J'avais sans doute trop d'attente pour cet épisode alors qu'il était, au final, très correct...

 

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le changement de lieu. Pas de blabla inutiles, on commence directement l'épisode à New York. La série a rendu les lieux très classes et ceci, de façon très simple. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais les décors collaient toujours avec les scènes.

Pratiquement tous les personnages ont eu leur petit moment dans cet épisode (sauf Tina et son copain je crois...) donc ça a été bien géré à ce niveau. Et autre point positif : pas de Sue. Ce n'est pas que je l'aime pas, au contraire, mais son absence est logique vu l'épisode de la semaine dernière...


Quinn nous avait promis un gros coup et j'avoue avoir été plus que déçu à ce niveau-là. En fait, elle veut juste empêcher aux autres d'écrire des chansons. C'est super léger quand même. D'autant plus qu'elle ne les empêche pas réellement. Néanmoins, excellente scène lorsqu'elle craque devant Santana et Brittany. Ça rappelait leur amitié de début de série et les actrices étaient très justes.

 

Autre moment sympa : Kurt et Rachel qui prennent leur petit déjeuner ensemble. Ils sont plein d'ambitions et ça fait plaisir à voir. Puis, j'aime souvent leurs scènes ensemble même si c'est bien trop rare.

 

Le couple Rachel/Finn est vraiment insupportable. Ça a plombé l'épisode ce truc sérieux. J'ai quand même bien rigolé lorsque c'est les garçons du groupe qui chantent en fond, ça faisait tellement ridicule (positivement).

Bon, heureusement, ils se mettent ensemble à la fin et ne vont pas nous gonfler avec ça encore longtemps.

 

Viens ensuite l'heure des Nationals... Ça commence avec un groupe de jeunes filles qui s'éclatent sur "Yeah !" d'Usher. Je n'aime pas la chanson mais la reprise vaut le coup sincèrement, dommage qu'on en entende pas plus.
Charice fait son retour dans le rôle de Sunshine et sa scène avec Rachel dans les toilettes était mignonne. Rachel a vraiment évolué depuis le début de la série, jamais elle n'aurait encouragé un concurrent auparavant. C'est bien ! Et sympa le clin d'oeil, leur dernière scène de la saison se trouve dans les toilettes, comme leur rencontre dans le Season Premiere.

Vocal Adrenaline nous offre un très beau moment grâce à Charice sur "As Long As You're There". Quelle voix franchement.

C'est ensuite au tour de notre petit Glee Club. Ils commencent avec un duo de Rachel & Finn (écrit par Finn d'ailleurs !) intitulé "Pretending". Sympa mais aussitôt entendu, aussitôt oublié... La chanson vaut surtout par sa fin lorsque les deux s'embrassent. C'était attendu mais le froid et le silence dans la salle ont apporté du bon. Awkward...
New Directions chantent ensuite leur deuxième tube exactement dans la même veine que "Loser Like Me" et qui est là uniquement pour mettre le feu et rester en tête. "Light Up The World" s'impose clairement comme un son pop-dance mais leur énergie était vraiment géniale. Et la chorégraphie était également très agréable à voir (c'est pas un truc de dingue mais c'est pas souvent qu'ils dansent comme ça). Excellent moment.

 

J'ai toujours affirmé qu'ils gagneraient les Nationals. Je trouvais ça inconcevable qu'ils perdent puisqu'on devrait tout revoir mais j'ai eu tort. Du coup, j'étais sur le cul lorsqu'on apprend qu'ils ne sont pas sélectionnés. Belle surprise néanmoins !

Quel fou rire lorsque Santana s'énerve sur Rachel, j'en pouvais plus. Trop marrant.

Belle scène entre Kurt et Blaine (pourquoi il n'est pas venu à New York supporter son copain ?). J'ai bien aimé quand Blaine lui annonce qu'il l'aime, c'était très simple, très Glee.

On termine sur un nouveau couple : Mercedes/Sam. À voir...

 

Au niveau des autres chansons, on a un énorme moment grâce à Brittany qui chante "My Cup".

Le cast met le feu grâce à un mash-up "I Love New York/New York, New York" de Madonna et On The Town. Un très grand moment super bien réalisé.

Matthew Morrison fait la promo de son single en chantant seul "Still Got Tonight". Honnêtement, je n'ai même pas écouté...

J'ai bien aimé le petit duo entre Kurt et Rachel sur "For Good" du célèbre musical Wicked. Et sur la scène du musical carrément ! Belle alchimie.

Moment très drôle, comme je l'ai précisé, lorsque les garçons reprennent "Bella Notte" de La Belle & Le Clochard.


En clair, un très bon épisode pour terminer la saison mais qui reste tout de même assez simple. Je me demande de quoi va parler la prochaine saison...

 

 

Concernant la saison, je l'ai préférée à la première. J'ai trouvé les personnages plus intéressants et les histoires étaient nettement mieux.

Tout d'abord, la mise en avant de Santana et Brittany est un excellent point. Ces deux personnages sont juste démentiels et m'auront fait passer les moments les plus drôles de la saison 2010/2011 (devant n'importe quelle sitcom...).

Au niveau des histoires, je retiens l'homophobie de Kurt, sa relation avec son père et l'introduction de Blaine. J'aime le voir heureux.
Je note aussi l'histoire Santana/Brittany qui est juste très touchante et très bien interprêtée.

La série sait traiter ses histoires de façon très simple. Ceux qui ne regardent pas la série doivent penser que la série est juste débile alors qu'elle traite des sujets assez graves de façon très juste.

J'espère que la saison 3 continuera sur cette lancée en tout cas.

 

Alex.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher