Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 16:45

Glee

 

 

Retour de Glee ! Je suis bien content car c'est une série que j'aime beaucoup. En effet, pour une fois dans une série pour ados tout le monde n'est pas riche et beau ! Les personnages sont très clichés mais bien utilisés donc tout cela passe très bien !

 

Après une saison 1 de très bonne qualité, j'avais un peu peur que la saison 2 se repose sur ses lauriers mais ce Season Premiere était vraiment convaincant ! Bien sûr il faut que toute la saison suive ce chemin là.

 

La scène d'intro était très bonne, façon documentaire, un bon moyen de retrouver tous les héros et c'était assez drôle.

Niveau histoire c'était très bon et cela se divise en deux : le recrutement des nouveaux et la complicité Will/Sue.

 

Au niveau du recrutement, j'ai beaucoup aimé. La nouvelle asiatique (Sunshine alias Charice) est un bon personnage et a une voix magnifique en plus. J'ai d'ailleurs été assez supris par la fin, je ne m'attendais pas à ce que Vocal Adrenaline la recrute (tout ça à cause de Rachel qui l'a envoyé chez des junkies). A voir par la suite mais déçu qu'elle ne reste pas avec New Directions.

Le nouveau blond a l'air sympa aussi mais j'ai moins accroché.

 

J'ai adoré les scènes entre Will et Sue qui décident de s'allier contre la nouvelle coach. Pour une fois qu'ils s'entendaient bien, ça change !

La nouvelle coach a l'air par contre bien lourde à pleurer toutes les trois secondes...

 

Niveau humour, j'ai beaucoup rigolé lorsque Finn passe son audition devant Sue, c'était bien ridicule.

 

J'en viens maintenant aux musiques. Il faut savoir que je ne juge en aucun cas la chanson choisie, je ne m'occupe que de la prestation globale et si cela rend bien pendant l'épisode. Ce que j'aime dans Glee, c'est qu'on peut passer d'un morceau rock à une balade ou encore une chanson de Lady GaGa. C'est assez diversifié et ça change des séries ou c'est tout le temps des musiques pop en fond.

Dans ce premier épisode on a "Empire State of Mind" de Jay-Z. La scène était très sympa, notamment le fond instrumental fait juste avec leur voix, ça rendait très bien et ça changeait de la chanson originale.

"Billionaire" de Travie McCoy rendait très bien grâce à la belle voix de Sam, le Justin Bieber blond qui arrive dans le casting !

"Telephone" de Lady GaGa était aussi très bien interpêtée avec deux magnifiques voix (Rachel et Sunshine) et c'était assez drôle de les voir chanter ça dans les toilettes et encore plus drôle quand Sue arrive pour leur dire de la fermer.

Le casting de Sunshine sur "Leave" du film Dreamgirls était parfait (j'aime beaucoup ce film en plus).

La chanson finale "What I Did For Love" de Chorus Line conlut parfaitement l'épisode avec la belle voix de Rachel.

 

En clair un très bon épisode et j'attends avec impatience celui de la semaine prochaine consacré à Britney Spears ! Si l'épisode est aussi bon que celui dédié à Madonna alors ça va être excellent !

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J´adooore Glee!! C`est ma série préférée!!! Les acteurs sont géniaux et l´action est vraiment unique!! Chaque episode est une nouvelle révélation pour moi!!MERCI!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Twitter


Rechercher