Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 13:10

Fringe

 

Mon Dieu... Il faut vraiment arrêter le massacre. En plus de faire une ultime saison à des années lumières de ce qu'est la série, les épisodes sont chiants et n'apportent rien. Le pire, c'est que celui-ci est extrêmement honteux.

 

Il y a quelques épisodes, notre Fringe Division avait récupéré une radio. Celle-ci se met à émettre un code, et nos héros arrivent à localiser d'où provient le signal. Une quête pour le moins inintéressante qui les emmènent à la rencontre de l'enfant Observer.
C'est bien, les scénaristes ont fait durer toute l'expédition sur 40 minutes, ce qui leur permet de gagner un épisode. Sincèrement, cette saison aurait pu tenir en un téléfilm de 1h20, en enlevant toutes les scènes inutiles...

 

Mais le plus honteux provient de Walter, qui est sous LSD. Alors que cela avait apporté un épisode hilarant, en saison 3, ici, c'est juste n'importe quoi. Les délires de Walter m'ont vraiment fait de la peine et m'ont rappelé l'humour douteux de How I Met Your Mother... Je ne me suis toujours pas remis du coup des fées, du château du Magicien d'Oz et du délire/hommage aux Monty Python (j'ai trouvé ce passage vraiment lamentable et honteux).
Puis, les apparitions de son assistance décédée et de Nina n'apportaient rien au récit.

 

En clair, un épisode minable qui prouve que la série n'a vraiment plus rien à raconter.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je trouve au contraire que la série est plutôt cohérente de ce côté là, car si on regarde bien, elle n'a jamais cessée de se réinventer et chaque saison est différente de la précédente (Saison 1 :<br /> Le Projet, Saison 2 : Découverte de l'autre univers, Saison 3 : Guerre des deux univers, Saison 4 : Disparition de Peter, Saison 5 : Guerre contre les Observers)<br /> Et d'ailleurs, ce n'est à chaque fois qu'une toile de fond, le réel intérêt de la série repose sur son trio de personnages, c'est pour cela que je suis très satisfait de cette saison.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, chaque saison était différente, mais gardait le même esprit. Là, j'ai l'impression d'être devant un spin-off...<br /> Et oui, le trio est le réel intérêt de la série, mais, encore une fois, j'ai l'impression de ne plus suivre les mêmes personnes. Ils sont tous devenus très fades et n'ont plus grand chose à dire.<br /> Olivia pourrait mourir dans le prochain épisode, que ça ne me ferait rien, puisque, pour moi, elle est déjà morte depuis bien longtemps...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après, je suis content de voir que la saison plaît à beaucoup de monde, mais moi, je n'ai pas l'impression de regarder Fringe. <br /> <br /> <br /> <br />
M
Euh... On regarde la même série ?
Répondre
A
<br /> <br /> C'est exactement la question que je me pose lorsque je lance un épisode de cette ultime saison. Pour moi, la série n'a strictement rien à voir avec ce qu'elle était auparavant. Complètement fan<br /> des 3 premières saisons, je ne retrouve en aucun cas l'ambiance si particulière de la série, dans cette saison 5...<br /> <br /> <br /> J'en viens même à me demander l'intérêt des 4 précédentes saisons, puisque la série va se terminer dans un univers complètement différent. J'ai tout simplement l'impression d'être pris pour un<br /> con.<br /> <br /> <br /> <br />

Twitter


Rechercher