Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 14:35

Fringe

 

Après le 16ème épisode, j'avais décidé de faire une petite pause dans la série. Après avoir regardé 4 épisodes en même temps, je n'ai qu'un mot : l'ennui.
Cette saison commence sérieusement à me fatiguer (j'ai l'impression qu'elle a commencé il y a des années...). La série reste soignée, les acteurs sont toujours excellents (Anna Torv...), mais je ne sais pas, l'intrigue ne m'intéresse pas, et je n'arrive pas à rester concentré devant un épisode. J'aurais même préféré que la série se termine cette année, mais la FOX a décidé de donner une ultime saison de 13 épisodes à la série. Une bonne initiative, et une grande marque de respect, et au moins, tout sera bouclé, c'est l'essentiel.

 

Au niveau des épisodes, il me serait bien incapable de les résumer. Je sais juste qu'on se concentre sur David Jones qui veut éclater les deux univers. En effet, quand un homme meurt dans "notre" réalité, il meurt dans l'autre.
C'est bien beau, mais qu'est-ce que ça traîne... Je trouve la saison très étirée, et je ne retrouve vraiment plus l'ambiance qui me plaisait tant. Je préfère même regarder les épisodes inutiles des saisons 1 et 2...

 

Seul l'épisode 19 se démarque, puisque complètement à part. D'ailleurs, je ne saurais vous dire si j'ai aimé, ou non, l'épisode étant bien trop étrange. Tout d'abord, il est très mal intégré et apparaît très mal. Puis, au moment du tournage, les producteurs ne savaient même pas si la série allait être renouvelée ou non (enfin, je pense). Au final, bien qu'agréable à regarder, cet épisode dans un futur où les Observers dominent le monde était assez inutile. Puis, 42 minutes pour attendre de nous apprendre que la blonde est la fille de Peter et d'Olivia... On le devine dès qu'on la voit, au tout début de l'épisode...

 

En clair, la storyline de la saison ne m'intéresse plus, l'ambiance est bien trop différente, et je trouve le rythme des épisodes mal géré. Une déception.

 

Alex.

 

Trailer pour la première partie du Season Finale :

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher