Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 14:51
dexter.jpg


Oh mon dieu, oh mon dieu, OH MON DIEU !! C'est quoi ce cliff ? Ils veulent me tuer ou quoi ? Et on est censés attendre jusqu'à Septembre en plus ? Les scénaristes sont fous !!
Bon alors que dire de l'épisode ? Il est très bon et très prenant, bien qu'assez classique finalement. Trinity est tué facilement. Par contre je n'ai pas compris comment Dexter l'a retrouvé, j'ai du rater un truc... Bref, j'étais assez déçue que ça s'arrête aussi simplement cette histoire, mais en fait Trinity s'est révélé bien plus malin (je reviens au cliff après !)
Deb' logiquement a découvert le passé de Dexter et donc son lien avec le Ice Truck Killer. Je pense que Deb' n'est pas loin de découvrir vraiment l'identité de Dexter, cela surviendra sans doute dans la saison suivante.
Sinon je n'ai toujours pas compris à quoi a servi l'histoire de Batista et Laguerta. Je pensais que ça allait au moins mener quelque part. En fait non, c'est vraiment dommage.
Quinn aussi n'a servi à presque rien (hormis se taper Christine...). Je pensais qu'il serait une sorte de Doakes cette année, mais ça n'a pas duré très longtemps. Une chose à exploiter aussi pour l'année prochaine peut-être.
Je vais finir sur Rita. L'évolution de sa relation avec Dexter m'a toujours beaucoup intéressé. Leur relation était d'ailleurs vraiment fascinante en saison 1. En quatre ans on a pu s'apercevoir que les sentiments que Dexter lui porte ont vraiment évolué. J'étais même surprise dans ce dernier épisode de voir à quel point Dexter se confessait à elle (son Dark Passenger etc.). La scène vers la fin où il regarde la lune en se demandant si Rita regardait la même que lui peut paraitre un peu niaise mais je l'ai trouvé très belle. Dexter était-il amoureux de Rita ? En tout cas il comptait sur ce soutien, et sur toute sa famille, pour se débarrasser de son côté sombre. Cela me paraissait bizarre comme futur de la série, mais pourquoi pas, ça aurait pu être intéressant. Mais voilà, Dexter ne gagne pas toujours (la fin m'a beaucoup fait penser à Seven). Il découvre Rita morte dans la baignoire, et Harrison assis dans cette flaque de sang. J'ai été tout simplement choquée (il va me falloir un moment pour m'en remettre). Le seul reproche que je ferai à cette scène est la voix-off, que j'aurais enlevé personnellement pour rendre la scène encore plus dramatique.
Je crois qu'on a tous voulu un jour que Rita meurt, tellement son personnage pouvait se révéler insupportable. Mais une fois que ça arrive réellement c'est vraiment plus pareil. Je suis incroyablement triste. Elle va beaucoup me manquer (j'aimais beaucoup l'actrice en plus). Dexter a causé la mort de sa femme et  son fils va probablement être détraqué. C'est terrible. Je ne sais pas si le fatalisme de la série me plaît ou non. En tout cas c'est déprimant.
On ne peut maintenant que supposer sur l'avenir de la série. Je n'espère pas que la suite ne soit tournée que sur Dexter qui tente de sauver son fils du "côté obscur". Enfin bon, je ne pense pas vu qu'Harrisson est encore très petit, ça serait un peu ridicule (à moins qu'ils nous fassent un saut dans le temps comme c'est la mode ! Non sérieusement je ne pense pas). J'aimerais surtout voir la réaction de Dexter face à la perte de Rita. Va-t-il tenter de vaincre son Dark Passenger comme il le souhaitait dans l'épisode ou cela va-t-il au contraire le rendre encore pire qu'avant ? Si c'est le deuxième cas cela pourrait le pousser à commettre des erreurs, et donc à se faire prendre. Une chose est sûre : Dexter va devoir apprendre à jouer le rôle de père veuf avec Harrison (je pense qu'Astor et Cody seront envoyés chez les parents de Paul). Mauvaise année amoureuse en tout cas pour les Morgan, Dexter perd Rita, Debra perd Lundy.
Bref, l'épisode était très bon jusqu'au cliff de fin. Après le cliff il est tout simplement excellent. Je n'arrive pas à concevoir qu'il faille attendre autant de temps pour le prochaine saison. Je crois que je vais patienter en me refaisant toutes les saisons. Une chose est sûre : ce season finale est largement le meilleur de la série pour le moment !


Typh.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Il pense à la mustang de Mitchell, celle que son fils avait abimée. Il le suit à la sortie du garage...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Avec un énorme retard, je te rejoins entièrement sur cet épisode même si la saison 4 ne m'a pas du tout emballé dans son ensemble. Le season finale fait preuve de beaucoup d'audace, c'était très<br /> agréable à voir mais ça ne reste qu'un dixième de l'épisode, malheureusement.<br /> <br /> <br /> "Par contre je n'ai pas compris comment Dexter l'a retrouvé, j'ai du rater un truc... "<br /> <br /> Ah, tu me rassures ! Je pensais avoir aussi raté un truc mais vraisemblablement non, il n'y a pas d'explications, comme si les scénaristes se sont dits qu'on n'en attendait pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci !! Pour nous être débarrassés de Rita !! Enfin !!! C'est triste, oui mais quel soulagement !!!<br /> L'épisode 11 m'a trop stressé, plus que le 12, en même temos ON m'avait déjà raconté la fin !! Rrrr !!!<br /> J'ai hâte de voir la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je suis pas sure que Harrisson devienne un serial killer lui aussi car il est quand même beaucoup plus petit que ne l'était Dexter quand il a vécu la même chose. Mais on va surement avoir un<br /> parallèle Dexter-Harry intéressant.<br /> Maintenant c'est vrai que je n'arrive pas du tout à savoir à quoi ressemblera la série avec un Dexter veuf et dont la vie a été détruite. Peut être qu'il va faire des erreurs pour finir en prison<br /> (ou sur la chaise électrique), ou alors ils vont complètement changer le schéma des saisons précédentes. Vraiment hâte de voir ce que ça donnera!<br /> <br /> Toutes mes pensées à Michael C. Hall, il faut qu'il guérisse!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou,<br /> Je vois que tu regardes Smallville (même si tu n'assumes pas ^^). Pourrais-tu laisser des commentaires sur cette série pour que je m'y sentes moins seul lol ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Twitter


Rechercher