Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 14:53

how-i-met-your-mother.jpg

 

Que dire de ce dernier épisode de l'année 2009 ? "Mon Dieu" est approprié je pense. Pour un 99ème épisode, donc dernier avec la big révélation sur la mother, on a droit à un épisode vraiment mais alors vraiment mauvais. Je ne dirai pas que c'est le pire car je trouve tous les épisodes plus horribles les uns que les autres cette année, mais franchement là c'est abusé.

On apprend donc dès le début que Robin fume et les enfants sont choqués (pourquoi d'ailleurs ?), Ted leur annoncera alors qu'ils fument tout de temps en temps. Ok. L'histoire arrive comme ça, sans aucune explication, c'est comme à chaque fois très bien introduit dis donc ! On revoit l'ancien boss de Marshall aussi, j'ai pas compris l'utilité du personnage (surtout qu'il n'est pas drôle).

Pendant 20 minutes on a le droit à un message anti-tabac assez flagrant, ça a vraiment pas sa place dans une sitcom...

Rappelez-vous il y a 4 épisodes, Robin rencontrait un nouvel homme à son boulot, et bien cette semaine on a le plaisir de le découvrir ! Nan mais honnêtement ? Qui écrit cette série ? Toutes les scènes étaient lourdes, surjouées et surtout pas crédibles (les meilleurs amis de Robin ne regardent pas son émission, Robin ne dort jamais...). Je ne parlerai pas de la modification de la voix de Lily qui est le sommet "beauf" de l'épisode.

En clair 20 minutes d'horreurs, j'en suis même à avoir honte de regarder cette série, on se croirait sur Disney Channel.

Vivement la reprise pour voir qui est la mère !!! (ironie bien entendu, cet épisode risquant d'être très décevant).


Alex.




Dernier épisode de 2009 et dernier épisode avant de découvrir, enfin, qui est la fameuse mère. On a donc le droit de s'attendre à un épisode assez spécial, et qui, au moins, se finirait de manière à vouloir donner envie de revenir pour 2010. Et bien non ils nous sortent un épisode qui aurait pu se trouver n'importe où dans la saison, et qui ne sert donc strictement à rien. L'épisode n'est pas drôle, mais ce n'est même plus la peine de le préciser avec cette série.
  Robin fume. C'est nouveau. Mais on s'en fout. Enfin non apparemment c'est ultra choquant. Les enfants ne sont pas choqués quand leur père leur dit fumer des joints (ils ont compris le coup des sandwich je pense, ils sont pas débiles...) mais la cigarette non. C'est logique. Comme le dit Alex, on nous sert une vieille morale anti-cigarettes qui n'a pas du tout sa place ici. L'ombre de  Desperate Housewives n'est pas loin. Sinon l'histoire avec la cigarette n'amène aucune situation drôle. Tout tombe à plat et certains passages sont tout simplement affligeants (la voix de Lily comme l'a dit Alex).
On en apprend un peu plus sur Don, personnage introduit il y a plusieurs épisodes dont on avait jamais eu de suite. Je ne comprends pas pourquoi les épisodes ne se suivent pas. Bref, c'était mieux quand on le connaissait pas en fait, il est complétement débile. Il espère rivaliser avec Marshall sur ce point peut-être !
Bref, épisode complétement nul (même si cette saison nous en a déjà livré des biens pires). Dans le prochain on va enfin connaître l'identité de la mère. La série perdra alors tout intérêt.


Typh.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ow... vous êtes pas tendre avec ma série chouchoute XD Personnellement, cette saison 5 très moyenne, mais bien évidemment, il m'est impossible de ne pas aimer étant une grande fan de cette sitcom<br /> :)<br /> <br /> Malgré tout, les épisodes sont beaucoup moins drôles qu'auparavent... How nous a habitué a vraiment mieux<br /> <br /> <br />
Répondre

Twitter


Rechercher