Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 16:10

Desperate Housewives

 

Chaque année, Desperate Housewives nous offre son épisode évènement. Et chaque année (depuis la saison 5, c'est de plus en plus honteux). Ici,pas de catastrophe à grande échelle, mais une tragique disparition dont on arrête pas de parler depuis des mois. Pas difficile de deviner quel personnage va quitter la série (même sans lire les spoilers).
L'épisode était d'une nullité affligeante. Et vas-y que j'me fais chier, et vas-y que j'te balance des scènes plus honteuses les unes que les autres. A 7 épisodes de la fin, les scénaristes n'ont vraiment peur de rien.

 

On commence donc l'épisode sur Mary-Alice qui nous fait sa petite leçon de vie : profiter de ses voisins, et des êtres qui nous entourent, car l'un des habitants de Wisteria Lane va nous quitter. Les scénaristes ont donc trouvé l'idée (ridicule) de mettre presque chaque personnage secondaire en danger... Franchement... Les scènes étaient vraiment nulles. Au moins, j'ai bien ri.

 

Alors, on a Karen, qui a son cancer. Mais elle n'en peut plus, et va demander à Bree de l'aider à al tuer. OMG... Le coup de Karen allongée derrière la voiture de Bree, afin que cette dernière lui roule dessus... Honteux. Ne mentionnons pas la tarte que Bree mange, mais que Karen avait faite pour mourir... Bree qui va mourir, Karen qui roule à deux à l'heure, ... Rohalalalala... Vous me direz, il vaut mieux en rire, mais on a quand même touché le fond, et pas qu'un peu.

 

Chez les Solis, c'était quelque chose, aussi ! Je ne sais plus trop pourquoi le couple s'engueule (si ils s'engueulent...), mais on a eu droit à une scène assez culte : Ju anita sur le toit de la maison. Oh, mon Dieu. J'étais plié en deux. La série n'a-t-elle aucune fierté ? C'était tout simplement scandaleux !! Déjà, l'idée est ridicule, on se doute bien que ni elle, ni son père (qui va la sauver...) ne vont tomber (imaginez la scène, ça aurait été le pompom), puis, c'était tellement mal fait... Je ne sais pas si la scène a vraiment été tournée sur le toît (mais avec la gamine, j'en doute), mais j'avais l'impression de voir une vieille incrustation d'un toît en carton sur un fond vert... Le genre de scène qu'on voit dans les séries de TF1.

 

Du côté de Lynette, et même si c'était plutôt mauvais (la nouvelle copine de Tom va emménager chez lui, Lynette le prend mal, ...), j'avoue avoir ri pendant une scène. En effet, quand Lynette s'incruste sur toutes les photos, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, et ça faisait vraiment longtemps que ça ne m'était pas arrivé !
Sinon, rien à déclarer. Lynette est chiante, et son histoire avec Tom n'a toujours pas avancé.

 

Enfin,venons en à la famille Delfino. On avait laissé Mike sur une menace de mort de la part du méchant qui a attaqué Ben. Ils se rendent donc au commissariat, mais les flics ne peuvent faire pour eux. Susan insiste donc sur le fait de devoir attendre qu'il leur arrive un truc, pour que la police intervienne. Dès lors, il est évident que c'est ce cher Mike qui va rendre l'âme. On passe donc tout l'épisode à attendre cette scène (ou pas, on attend surtout que ça se termine), et on est encore plus abasourdi en voyant les mises en danger des autres personnages (Karen - cancer ; Bree - mange la tarte tueuse ; Juanita et Carlos - sur le toit ; la copine de Tom - s'étouffe en avalant de travers ; ...).
Puis, juste avant la fameuse scène de mort, Susan et Mike tienennt un beau discours sur leurs sentiments, et tout ça : plus de doute, Mike va y passer.
On passe donc dans cette scène culte : Desperate Housewives nous fait voyager et redécouvrir les plus mauvais soaps des années 70. La voiture qui arrive, le méchant qui crie : "Hey, Delfino !", Mike qui se retourne, l'homme qui sort son arme,Mike qui pousse Susan, l'image qui se ralentit, le montage sur la vie de couple (j'ai trouvé ça très mal placé.... l'idée n'était pas mauvaise, mais c'était mal fait), et Mike qui se prend la balle, et la fin déchirante : Susan qui hurle, au dessus du corps de son défunt mari. Les scénaristes ne sont vraiment pas cassés la tête, et on offert une fin des plus stupides à un personnage présent depuis le pilot. Super... La scène est vraiment honteuse (quand je repense à la voiture qui arrive, et le gars qui pointe son arme... en 2012, ça devrait être interdit).

Ce qui me fait peur, c'est que Susan va être encore plus chiante, maintenant.

 

En clair, un épisode bien mauvais. Ce genre d'épisode aurait plus d'impact durant les 3 premières saisons. Maintenant, on s'en fout complètement, la série se terminant dans quelques semaines...

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher