Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 15:40

Once Upon A Time

 

L'épisode que j'attendais depuis le pilot : celui consacré à Rudy / Le Petit Chaperon Rouge. Et bien, je n'ai pas été déçu. J'ai trouvé cet épisode tout simplement excellent. Once Upon A Time, c'est vraiment la petite série qui part de rien, et qui, au fil du temps, se révèle vraiment attachante.

 

Dans le présent, on suit deux petites intrigues :
- Rudy, qui quitte son café et va s'installer chez Emma et Mary Margaret. C'était cool, et j'ai bien aimé lorsque Ruby aidait Emma dans son enquête. Un bon personnage, mais peu exploité.
- Emma, qui enquête encore sur la disparition de Kathrine. Grâce à Ruby, elle trouve une boîte qui contient un coeur humain (celui de Graham, ou celui de Kathrine ?). Retournement de situation, à la fin : la boîte est pleine d'empreintes de mains de... Mary Margaret !!! Un coup de Regina ? On se doute bien qu'elle est innocente, mais cette scène finale m'a vraiment donné envie de voir la suite.

 

Dans le passé, j'ai adoré. On suit, enfin, la vie de Rouge, et quelle vie !
La série a toujours repris les contes d'origines en les modifiant un petit peu. C'est donc pour ça que je pensais que le loup était bel et bien la grand-mère (sauf que, dans la version de la série, la grand-mère tuait des gens depuis des années). Quelle ne fût pas ma surprise, lorsqu'on a appris que le loup était Red (alias Ruby). Je ne l'avais vraiment pas vu venir, ce coup-là, et j'ai adoré. D'ailleurs, chapeau au loup en image de synthèse, ça n'avait rien d'honteux.
Une très bonne réécriture du conte !

 

En clair, un excellent épisode qui s'est montré passionnant du début à la fin.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 


 

 

 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher