Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 19:03

breaking bad

 

 

Encore un très bon épisode de Breaking Bad, qui permet d'éclaircir un peu les choses, après la fin du deuxième épisode, très déroutante.
Dans la première scène de l'épisode on retrouve (en entier cette fois !) Tortuga, connu pour avoir fini la tête décapitée sur le dos d'une tortue. On apprend que celui-ci a été tué par les deux mystérieux mexicains de la saison. La suite de l'épisode nous permet d'un peu mieux comprendre qui sont réellement ces personnages. Ce sont en fait les hommes de main d'un chef de cartel, qui veut se venger de la mort de Tuco. Gus, le propriétaire des fast-food Pollos, mais qui dirige aussi le territoire, ordonne à ce chef d'arrêter ses poursuites envers Walt, parce qu'il a encore besoin de lui. Pourquoi ? On ne sait pas encore, puisque Walt a choisi d'arrêter la production d'amphet. Peut-être compte-t-il le faire changer d'avis.
Walt de son côté est revenu au domicile conjugal, sans l'accord de sa femme. Skyler tente de la mettre à la porte, mais rien n'y fait, elle devra révéler la vérité sur son mari si elle compte y parvenir. Elle est quand même bien sympa de ne rien dire, elle ne peut l'avouer au personne (hormis son avocate mais bon...), et son fils la déteste. Dure situation pour elle. Elle choisi de faire souffrir Walt en allant coucher avec Ted, son patron. Faut voir comment Walt va réagir, mais je ne crois pas que ça va le faire partir....
Jesse va très très mal. Il passe tout l'épisode à écouter en boucle le répondeur de Jane. C'est déprimant. Le pauvre. Mais, comme c'était prévisible, la ligne de Jane est en fin de compté résilié. J'aurai pensé que Jesse allait aller de l'avant, se refaire une vie (il avait l'air d'aller mieux, en arrêtant la drogue), mais ce n'est pas le cas. Il repart dans la fabrication d'amphet. Je crois qu'on peut difficilement avoir une vie plus pourrie que la sienne. Il me fait de la peine.
Sinon Hank pète un câble (comme à peu près tout le monde dans cette série en fait). Il ne se sent pas bien pendant une bonne partie de l'épisode, et provoque une bagarre à la fin. Je me demande comment les choses vont tourner pour lui.
En bref, c'est encore une fois un bon épisode que nous livre Breaking Bad.

 

Typh. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'adore cette série !!! Une des rares qui soit vraiment ABOUTIE !!! Le scénario tient la route et ne nous prend pas pour des débiles, les acteurs sont bons, et les images superbes !!! Seul hic :<br /> Skyler !!! C'est quoi ce nom ? C'est quoi cette nana ??? Insupportable !!! Ah si 2ème hic : leur maison !! Trop sombre, j'ai peur quand ils sont dedans !!!<br /> Ah 3ème hic : la voiture !! Elle sort d'où ? C'est quoi cette forme ????<br /> Je me demande comment va terminer psychologiquement le personnage de Walt !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Twitter


Rechercher