Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 21:48

Alcatraz

 

Nouvel épisode d'Alcatraz, et je dois avouer que ça m'a bien plu. C'est typiquement le genre de série que je vais regarder pendant mon dîner, sans me prendre la tête. D'autant plus que j'ai trouvé ce troisième épisode plus réussi que les précédents, pour ce qui est de l'enquête policière de la semaine. J'ai trouvé le cas assez intéressant et plutôt glauque. De plus, le personnage de Jorge Garcia gagne en profondeur, et c'est tant mieux. Par contre, Rebecca demeure toujours aussi froide.

 

Cette semaine, on suit Kit Nelson, un tueur d'enfants. L'histoire peut paraître assez bancale, mais personnellement, j'ai bien aimé. L'acteur était flippant, et la scène que je retiens, c'est celle du lac, lorsque Kit demande à Dylan, l'enfant, de lui appuyer sur la tête pour le noyer, et qu'une fois fait il lui dit juste : "Your turn, now."... Creepy.
Sinon, on apprend rien de plus au sujet de leur disparition, mais il semble qu'ils aient tous un but à accomplir, en revenant. D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on voit la réapparition d'un garde, pour changer.
Kit est le premier "évadé" à mourir, mais Hauser l'emmène tout de même dans sa fausse-Alcatraz pour le donner au médecin légiste, qui n'a pas changé depuis... 1960. Il est donc comme Lucy. En parlant d'elle, nous apprenons juste qu'elle est dans le coma.

 

Concernant les personnages, c'est Doc qui est à l'honneur, et il est plutôt sympathique et s'est bien investi dans l'enquête. On comprendra facilement qu'il a, lui aussi, été enlevé durant son enfance. Je ne vois pas trop l'utilité de ce genre de révélation, à moins que ça ait un rapport direct avec Alcatraz.

 

En clair, un épisode appréciable. La série répond à mes attentes, à savoir un "cop show" uniquement là pour m'occuper 40 minutes. Je ne sais pas si la série va garder son esprit procédural, l'année prochaine, mais ça serait bien qu'on soit un peu plus dans le cas de Fringe (et pas attendre la fin de la saison 2, pour ça...).

 

Alex.

 

Trailer pour le 4ème épisode :

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher