Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 12:44

Once Upon A Time

 

Épisode classique, cette semaine. Sans être bon ou mauvais, il se regarder tranquillement. En fait, je pense que la série essaie de captiver le plus de monde possible avec des histoires "familiales" et deviendra plus feuilletonante par la suite. Un peu comme Fringe et Lost, quoi.
Cette semaine, on se concentre, encore une fois, sur Snow-White et son prince. Globalement, c'était très niais, mais bon, ça va avec le ton de la série.
Moi qui pensais que le nouvel arrivant serait au centre de l'épisode, je me suis bien trompé. Le peu qu'on apprend est plutôt décevant, d'ailleurs.

 

Emma enquête donc sur cet homme, qui se trimballe dans toute la ville avec une boîte qui renferme... une machine à écrire. Pas très intéressant, tout ça. Sauf qu'il doit avoir un lien avec les contes de fées et que je le vois bien en tant qu'auteur du bouquin qu'Henry avait...

 

Sinon, on a une histoire très miellieuse, entre Mary Margaret et James. Bon, j'avoue avoir trouvé ça mignon, qu'elle se lève tous les matins pour aller voir James prendre son café à 7h15 précise (Pourquoi pas 8h15, d'aillleurs ? Ca aurait rajouté une référence à Lost !). Par contre, toute l'histoire de l'oiseau perdu et tout ça, c'était franchement ridicule. La série n'a pas besoin de ça, franchement...
Au niveau des références à Lost, pendant que j'y suis, j'ai noté : les barres chocolatées (qu'on a déjà vues plusieurs fois) et Mary Margaret qui glisse et tombe presque du ravin (Jack et Locke).

 

Dans le passé, c'était mieux. On découvre que Snow-White a rencontré les sept nains grâce à Grincheux, en prison. On est loin de la version Disney !
Un élément que j'ai beaucoup apprécié, c'est que Snow boit un elixir qui lui fait oublier l'existence du Prince (qui allait se marier avec une autre femme...). Ça relance un peu l'intrigue de ce côté là.

 

En clair, un épisode basique que j'aurais oublié d'ici quelques jours. J"aimerais bien que la série nous reponde des épisodes comme le 7, qui était vraiment très bon.

 

Alex.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dand 30/01/2012 15:15

Épisode sympa mais il y a tout de même des choses assez abusé :
- James et Mary Margaret qui s'embrassent en pleine rue, en plein jour ? (Ils se sont oubliés)
- Snow White qui prends l'élixir évidemment juste avant que le prince ne la retrouve
- Le changement radicale entre la serveuse (red ?) qui fait limite fille de joie et le coté naturel qu'elle a en version conte.

En effet le type qui se point comme une fleur et révèle immédiatement qu'il est écrivain c'est louche.

J'ai tout de même un doute sur la particularité qu'à la Maire d'être toujours là où il faut.

Twitter


Rechercher