Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 22:50

 

 

Un nouvel épisode brillant de The Good Wife. Je suis toujours aussi ébloui du talent d'écriture des scénaristes. On multiplie les idées génialement trouvées, le rythme reste parfait et l'interprétation sans faille. Et puis la série a tout de même un don incroyable pour jongler entre les sentiments. On peut passer des rires aux larmes en quelques secondes...

 

L'affaire de la semaine concerne la NSA, un fil rouge de second plan qui est là depuis le début de la saison. Il est temps de s'y attaquer de plein pied et que nos personnages découvrent la vérité sur les écoutes.

Tout ça était merveilleusement bien écrit et mise en scène. On notera l'intelligence d'Alicia, mais aussi plus tard de Peter, à se jouer eux-mêmes des écoutes. Ils arrivent à retourner la situation et à reprendre le contrôle. Grâce à ça ces écoutes se terminent.

 

La mort de Will continue de peser pas mal sur les personnages. Cette semaine Alicia se fait l'avocate de Finn. Par pure hypocrisie le procureur tient Finn responsable de la mort de Will, puisque l'avocat avait mis Jeffrey en détention auprès de criminels violents afin de le faire avouer. Une méthode absolument immonde mais néanmoins courante, que tous emploient.

Alicia est une nouvelle fois extraordinaire, il n'y a rien de mieux que lorsqu'elle montre les crocs. Et c'était bien courageux de sa part, elle aurait pu également tenir Finn pour responsable.

Bizarrement, sinon, je dois avouer que Will ne manque en réalité pas tant que ça à la série. J'adorais ce personnage mais je ne trouve pas qu'il laisse un grand vide. Peut-être parce qu'on sent finalement que son fantôme plane toujours... Je ressentirai peut-être un vrai manque l'an prochain, à voir...

 

L'épisode marque également le vrai retour de Louis Canning devenu (très vite !) nouvel associé de l'entreprise. LG devient alors Lockart/Gardner/Canning (je sens que, à l'instar de Mad Men, il va devenir difficile de suivre tous les changements de noms de la société).

J'aime beaucoup le personnage de Louis depuis le début mais j'espère qu'il ne va pas perdre en saveur en étant trop mis en avant. J'attends de voir où tout ça nous mène, mais j'espère un peu que cette fusion ne sera que temporaire.

 

Sinon, Robyn a disparu ? J'ai l'impression que ça fait des épisodes qu'on ne l'a pas vu... Dommage, je l'aime beaucoup.

 

Bref, encore un très bon cru de The Good Wife.

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Mais putain, bientôt l'épisode 19.. Je viens seulement de réaliser qu'on touche bientôt à la fin de la saison.
Répondre
E
Entièrement d'accord (en tout point) avec cette critique :D J'ai préféré cet épisode aux deux précédents je pense! Mais oui, Robyn n'est pas très présente ces derniers temps.. :/ Après, je pense que c'est peut-être aussi (en tout cas pour cet épisode ci) parce que parfois ça fourmille déjà trop de personnages.
Répondre

Twitter


Rechercher