Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 20:59

 

 

Reprise de Orphan Black, mon coup de cœur un peu surprenant de l'an passé. Je n'en attendais en effet alors rien et pourtant la série avait réellement su m'accrocher. Un divertissement parfait, très bien interprété et écrit,  faisant preuve d'une efficacité indéniable.

J'attendais donc ce retour avec grande impatience. Je ne peux vraiment pas dire que je sois déçue : on retrouve tous les ingrédients qui faisaient de la saison 1 un excellent cru.

 

Aucun temps mort durant les plus de 40 minutes d'épisode. On rentre directement dans l'action avec une scène terriblement efficace. Sarah est à la recherche de sa fille et Mrs S. qui ont toutes deux disparues. S'en suit une scène de fusillade ultra forte dans un diner. C'est ce qu'on appelle une intro efficace.

 

La suite sera du même acabit. Sarah est toujours le personnage aussi badass que l'on connaît. On lui enlève sa fille, elle n'a plus rien à perdre et ira jusqu'à confronter la "grande méchante" Rachel, en ne l'épargnant pas.

Alison est, elle, toujours un personnage aussi drôle. Franchement l'actrice a l'air de s'éclater à jouer ce personnage, et du coup nous avec. Je pense que les scénaristes également s'amusent pas mal, en la mettant dans des situations tout à fait ridicules. Le coup de la comédie musicale est sérieusement génial, tout comme son sifflet lorsqu'elle se fait enlever...

Notre Cosima ne va, elle, toujours pas bien... Elle est un peu mise en retrait cette semaine, mais devrait avoir un grand rôle à jouer dans la suite puisqu'elle se rapproche de Leeke. Je dois dire sinon que je n'arrive pas du tout à cerner le personnage de Delphine. J'ai toujours peur qu'elle se joue du petit cœur de Cosima.

 

La fin d'épisode donne vraiment envie de voir la suite (une habitude avec la série). On découvre que notre chère Helena n'est pas morte !! De plus Rachel et compagnie ne sont pas les seuls ennemis de nos clones préférés, voilà qu'on nous rajoute toute une bande de religieux extrémistes, dont Helena fait partie. Ce sont eux d'ailleurs qui, contre toute attente, sont responsables de l'enlèvement de Kira.

 

Bref, pas besoin d'en dire beaucoup plus, la série revient en grande forme, nous livrant un épisode au rythme effréné. Déjà hâte de voir la suite !!

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Orphan Black
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher