Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 20:48

True Blood

 

J'attendais un peu avant de faire cette critique, mais avouons-le, cet épisode était fantastique. J'avais peur, parce que True Blood ne sait pas comment réussir ses Season Finale, mais là, c'était très bon.

 

Alors bien sûr, l'intrigue de Marnie se termine facilement, mais que voulez-vous, ce syndrome est présent dans 99% des séries, et c'est bien dommage. Sinon, Nelsan Ellis est un excellent acteur. Sa prestation était remarquable, j'avais l'impression de voir Marnie, vraiment. Cette histoire se termine de façon vraiment tragique, puisque possédé, Lafayette/Marnie tue Jesus. Pauvre Lafayette... Pour une fois qu'il était heureux. Son personnage risque de bien évoluer l'année prochaine, en tout cas.

 

De son côté, Jason fait preuve de courage et annonce à Hoyt qu'il a couché avec Jessica. Sa réaction est assez violente puisqu'il lui casse tout simplement la gueule. Ce n'est pas forcément très important pour la série, mais ça montre à quel point le personnage a évolué depuis la première saison et ça fait plaisir à voir. Jason, que je détestais, ne me dérange plus du tout maintenant.

 

Point positif de l'épisode, Bill et Eric sont assez peu présent mais terminent la saison (pour eux) sur une scène vraiment jouissive, ils tuent Nan Flanagan. Qu'est-ce que c'était gore ! D'ailleurs, à ce niveau-là, cette saison était vraiment ultra soft comparée à l'année dernière.

 

Sookie est le centre intérêt niveau amour dans cet épisode. Après une (jolie) déclaration d'Alcide, elle décide d'annoncer à Eric et à Bill qu'elle ne peut choisir entre les deux, et qu'elle décide de rester seule. Un choix prévisible, mais qui ne va pas durer longtemps, je pense...

 

Vient ensuite le moment des cliffhangers dont la série est maître. Tout d'abord, le révérend Newlin marque son grand retour auprès de Jason. Sauf que maintenant, il est vampire ! Un comble pour quelqu'un voulant tous les tuer en saison 2.
Alcide, lui,  découvre la "tombe" de Russel (le méchant de l'année dernière) vide. Un grand retour en saison 5 ? J'espère juste que tout ne tournera pas autour de lui...
Pour finir, la saison se termine sur une scène tout simplement énorme. Debbie, qui s'est faite larguer par Alcide, vient chez Sookie pour se venger. Je pense qu'on attendait tous cette scène depuis longtemps. Mais OMG. Alors qu'elle va tirer sur Sookie avec un fusil, Tara lui sauve la vie en la poussant. Sookie en profite donc pour prendre le dessus sur Debbie et lui tire sauvagement dans la tête avec le fusil Je ne pensais pas qu'elle en aurait le courage, c'était assez poignant. Mais... Sookie se dirige vers Tara. OMG. La balle du fusil destinée à Sookie lui a défoncé le crâne. Elle gît dans son sang. Les cris de Sookie étaient horribles, moi, j'étais sans voix. Tara est morte. C'est donc ça sa fin ? Elle aura eu une vie assez horrible. D'un côté, je me dis que tout est possible, elle est peut-être très mal en point et un vampire va la sauver, mais ça me paraîtrait bizarre. De plus, ça serait dommage et ça casserait cette scène déjà mythique. Meilleur cliffhanger de la série, ça, c'est sûr, mais c'est horrible. Surtout que Tara s'était montrée très attachante cette saison. Puis bon, qui l'avait vu venir ?

 

Au final, un excellent épisode qui ouvre la saison prochaine sur de bonnes pistes. La scène finale est tout simplement bouleversante et m'a fait froid dans le dos. L'attente va être très longue.

 

Concernant la saison, je l'ai trouvée excellente. Oubliez le dérapage de l'année dernière, les scénaristes ont compris leurs erreurs, il me semble. Mieux que la première saison et à pied égal avec la seconde, ce 4ème opus a, en plus, le mérite de terminer merveilleusement bien.

 

Alex.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Rien a dire sur les cliff de fin de saison,tous AWESOME!!<br /> y en a 2 que t'as oublié par contre, le werewolf qui veut manger Sam (serait ce Debbie?) et Arlene qui se voit avertit par son sociopathe d'ex que Terry est dangereux WTF??<br /> <br /> sinon, avis subjectif, j'ai mangé les 3 saisons de Trueblood a la suite je n'ai pas été decu,il y a eu surement des baisses d'interet, mais quand on regarde une saison d'une traite on sent pas trop<br /> le coté decevant d'un episode unique. Ce que je veux dire, c'est que la saison 4 m'a fanné!! alors peut etre parce que j'ai attendu chaque semaine mon episode, mais seuls les episode 1,9 et 10<br /> m'ont plu. rabat joie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je te conseille de lire les livres la communauté du sud car les saisons s'en inspirent beaucoup ( comme le fait que sookie tue debbie ou l'amnésie d'Eric...)même si il y a aussi beaucoup de<br /> changements.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En fait, j'ai prévu de les lire lorsque la série sera terminée. J'ai tellement pris l'habitude d'être supris par la série, que je ne veux pas découvrir ce qui va se passer avant. Je ne sais pas<br /> si je suis clair...<br /> Mais merci pour ton conseil ! <br /> <br /> <br /> <br />

Twitter


Rechercher