Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 00:33

 

Breaking Bad

 

 

Très bon épisode, comme d’habitude, au final déjà culte. La fin de saison est proche (bouhou) et ça se voit. La tension est à son maximum de tous les côtés, et c’est loin d’aller en s’arrangeant.

 

Pré-générique en forme de flash forward cette semaine. Les lunettes de Walt sont au sol, et des gouttes de sang perlent sur le parquet… Que s’est-il passé ?

 

Walt tente cette semaine de s’en sortir avec Hank, toujours convaincu de l’implication de Gus dans le trafic de drogues. Même si la technique du GPS collé sur la voiture ne fonctionne pas (Gus étant au courant), Hank ne désespère pas et trouve les entrepôts de Gus. Il en fait part à Walt, qui a heureusement le temps de prévenir Gus. Bref, Walt arrive encore, pour le moment, à éviter la catastrophe. Mais pour combien de temps ? On nous réserve peut-être du très lourd du côté de Hank pour la fin de saison…

 

Alors que les ennuis s’accumulent pour à peu près tout le monde voilà que l’ancien boss de Skyler fait son retour. Et bien évidemment ce n’est pas pour annoncer une bonne nouvelle, puisqu’il va subir un contrôle à son bureau, suite à des revenus non déclarés. Il demande donc l’aide de Skyler, qui, après avoir jouer la cruche (passage pas très crédible d’ailleurs) parvient à le tirer d’affaire, pour le moment. Il doit encore rembourser l’argent qu’il doit. Et notre chère Skyler a l’air très tenté de lui donner. Si même Skyler commence à faire des conneries qui pourrait attirer l’attention sur elle…

 

Jesse, lui, rencontre Gus, car choqué par l’assassinat de l’un des hommes de ce dernier. Gus lui propose d’aller travailler au Mexique, puisqu’il a finalement céder aux exigences du cartel : dévoiler la recette de Walt. Cette petite discussion avec Gus, autour d’un repas, était l’occasion rêvée pour Jesse de lui faire ingérer le poison. Mais, comme on le savait déjà, Jesse n’en a pas le courage.

Voilà qui nous ramène au pré-générique : une altercation au final entre Walt et Jesse ! Walt avait déposé le détecteur GPS sur la voiture de Jesse, et découvre donc que ce dernier n’a pas saisi l’occasion de tuer Gus. Jesse, lui, apprend que Walt le surveillait. Bref, Jesse et Walt sont en train de se monter l’un contre l’autre, comme Gus le voulait en fin de compte. Que va-t-il se passer entre ces deux là maintenant ? Je n’en ai strictement aucune idée. J’espère que leur crise n’est que passagère, parce qu’il ne manquait vraiment plus que ça pour compléter la liste des problèmes qui s’accumulent… Quant au départ de Jesse au Mexique je n’y crois pas trop, mais on ne sait jamais vraiment ce que cette série peut nous réserver.

 

Bref, encore une fois un très bon épisode, qui confirme l’excellence de cette quatrième saison. Les quatre derniers épisodes risquent d’être très très tendus.

 

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Breaking Bad
commenter cet article

commentaires

Emilie 14/09/2011 11:45


Jesse prend de l'importance et Walt pète de plus en plus un câble. La photographie est tjs aussi magnifique. C'est Enorme.


Twitter


Rechercher