Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 11:50

True Blood

 

 

Après une semaine de retard, j'ai enfin pu voir l'épisode 8 de True Blood. Et quel épisode ! La pression n'est toujours pas retombée après 8 épisodes mais malheureusement, il n'en reste que 4. Cette saison sera passée extrêmement vite.

 

Bon, le meilleur cliff de la saison (Jessica ouvrant la porte pour aller au soleil) est accompagné de la pire résolution. C'était super prévisible et surtout bien trop simple. Bref, c'est réglé.
En parlant de Jessica, on a droit à deux scènes de rupture avec Hoyt. La première, un rêve de Jessica, très drôle puisque Hoyt ne veut absolument pas la quitter et se met à pleurer. On comprend que tout est faux lorsque Jessica lui éclate la tête et qu'elle part retrouver Jason.
La deuxième rupture, la vraie, était nettement plus dramatique puisque Hoyt la chasse de chez lui en apprenant qu'elle veut le quitter. Il a été super blessant dans ses propos quand même, ça fait bizarre de le voir comme ça...
Du coup, elle part chez Jason mais se prend un autre vent puisque pour une fois, Jason refuse les avances d'une fille ! Quelle évolution !
Bon, on se doute bien qu'elle finira quand même avec Jason d'ici la fin de la saison, mais va t-elle souffrir encore un peu d'ici là ?

 

J'ai bien aimé l'intrigue autour du bébé d'Arlene. Déjà, on en découvre un peu plus sur le passé de la black qui chante, et c'était assez glauque. En effet, elle rentre chez elle, et le père de l'enfant, un blanc, lui annonce avoir tué leur enfant car elle est noire et qu'il est déjà marié. C'est assez horrible quand même. Ensuite, la possession du coprs de Lafayette par cette dame est super marrante. Bravo à l'acteur, il m'a bien fait rire. Ça se termine avec Lafayette/Mavis qui enlève le bébé !
Donc en fait, tout ça c'est pour reprendre un bébé ? C'est un peu tordu et assez décevant... Puis, pourquoi le bébé est si diabolique ? Je ne comprends pas trop.

 

L'histoire la moins prenante est celle des loups-garous (bizarrement...) et de Sam (les deux histoires semblent se rejoindre). Alcide a visiblement l'étoffe d'un chef pour la meute selon l'actuel chef. Ce dernier est d'ailleurs l'ex-mari de la nouvelle copine de Sam. Vengeance, vengeance, ...
Ce n'est pas très passionnant tout ça...

 

Le plus WTF est bien évidemment le combat sorcières/vampires puisqu'ils se donnent rendez-vous dans le cimetière pour faire la paix. Malheureusement (pour eux), ça vire au combat. Déjà, Sookie a appris que Tara est dans l'autre camp, lui en voudra t-elle ? Sinon, Bill sauve la vie de Tara, lui en sera t-elle reconnaissante ? La connaissant, je ne pense pas...
Sinon, petit cliff final avec Sookie qui se prend une balle (elle a jamais de chance, elle...).  Bill se fait attraper et Eric se retrouve face à Antonia. Aucun des deux ne peut donc aller la sauver... Mais heureusement, Alcide arrive et l'emmène loin. L'hôpital va t-il suffire pour la sauver ? Quel suspense !! Non, je rigole, si c'est comme le dernier cliff, ça risque d'être assez nul. Tara va sans doute changer de camp maintenant que sa best est dans un piteux état...

 

En clair, un très épisode. La pression est toujours là et n'a pas l'air de vouloir retomber de si tôt. Cette saison est, pour l'instant, la plus maîtrisée selon moi.

 

Alex.

 

Trailer pour le 9ème épisode :

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans True Blood
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher