Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 20:11

The Good Wife

 

 

La série dont j'attendais le plus le retour, étant une grande grande fan de The Good Wife. La saison 4 s'était en plus terminée incroyablement tôt (au mois d'avril !) ce qui a fait que cette attente a été très longue.

La série nous revient en très grande forme. L'épisode est très rythmé mais toujours très clair, tous les personnages sont utilisés à bon escient et on retrouve l'humour, mais aussi l'émotion de la série (j'ai fini les larmes aux yeux...).

 

Pas d'ellipse entre la saison 4 et 5 : on retrouve la série là où on l'avait quitté. Alicia prend la décision de quitter Lochkart/Gardner pour monter un nouveau cabinet avec Cary.

J'avoue avoir été très surprise par ce choix, puisque j'étais persuadée que l'on débuterait la saison dans un tout nouveau cabinet. J'ai un peu peur que cela ne se fasse pas au final (et ça m'énerverait beaucoup je crois) mais pour l'instant je trouve que les scénaristes ont eu une bonne idée en ne jouant pas la carte de l'ellipse. En effet, David Lee est persuadé que les 4èmes années préparent quelque chose, et en fait part aux partenaires. Alicia est donc dans une situation des plus compliquées, puisqu'elle doit tenir sa langue alors qu'elle est censée devoir partager ses informations avec ses collègues.

Notons la belle scène à la fin où Alicia manque de dire la vérité à Will, et son "Don't end up hating me...". Elle m'a fait beaucoup de peine.

 

L'histoire principale de l'épisode était excellente, et très prenante. Bon certes c'est très facile de jouer sur l'émotion quand le sujet principal est une condamnation à mort. La série est néanmoins assez intelligente pour ne pas prendre ses spectateurs en otage de mon point de vue.

Cette intrigue est donc très bien menée de bout en bout (supers scènes au tribunal) et la résolution est extrêmement émouvante. Rien à redire, du très bon The Good Wife.

 

L'épisode brille aussi par son humour. J'ai adoré le truc complètement WTF de la meuf qui travaille depuis chez elle et se "balade" en robot dans le cabinet. J'adore également l'association entre Robyn et Kalinda. C'est excellent comment Robyn essaie de se la jouer aussi badass que sa collègue.

 

Bref, un excellent épisode qui ouvre brillamment cette cinquième saison. Espérons que ça soit un aperçu de la qualité de l'année à venir !

 

 

Typh.

 

Trailer pour la suite de la saison :

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher