Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 23:18

 

The Good Wife

 

 

Encore une fois, j’ai aimé. Comme la semaine dernière je trouve la partie judiciaire loin de ce que fait la série de mieux, mais le reste est extra donc ça me convient tout à fait. On lance en plus des enjeux très intéressants pour la saison, qui s’annonce tendue, donc je n’ai pas grand-chose à redire sur l’épisode en fin de compte.

 

L’enquête du jour n’est pas très intéressante en elle-même (la mort d’un homme lors de l’ascension de l’Everest) mais plutôt parce qu’elle permet d’opposer le droit anglais au droit américain, avec, comme souvent dans la série, beaucoup d’humour. Encore une fois le juge se révèle timbré (ne lui tournez pas le dos, et ne vous trompez pas entre « Good Morning » « Good Evening » !). L’avocat de la partie adverse est aussi très bon, donc l’histoire passe très bien, même si elle ne m’a pas plus captivée que cela.

 

Peter apparemment veut prendre sa revanche sur Alicia, en demandant à Lockhart/Gardner de subir un audit, ce qui ne plaît bien sûr pas à Diane. Bon, comme à peu près toujours je ne comprends rien aux activités de l’entreprise (ici en quoi Peter veut les « incorporer » au cabinet du procureur) et de voir l’épisode sous-titré en anglais n’aide pas. Ca ne m’empêche pourtant pas d’apprécier… Et j’aime tout simplement la petite rivalité qui se met en place entre Peter et Alicia, qui pourrait d’ailleurs coûter cher à cette dernière…

 

L’épisode a la très très bonne idée de réunir Eli et Kalinda, soit mes deux personnages préférés du show. Leur collaboration ne pouvait donner que quelque chose de géniale, ce qui est bien le cas ici.

J’espère que ça va continuer entre ces ceux-là, et que ça permettra à Kalinda d’être un peu plus heureuse (on dirait tout le temps qu’elle va se tirer une balle là).

 

Celle qui est pour le moment plutôt heureuse c’est notre Alicia, qui continue toujours de fréquenter Will en cachette. J’aime toujours autant, et c’est assez étrange de découvrir Alicia si dévergondée. Ca lui va bien.

 

Bref, The Good Wife commence bien sa troisième saison. Elle pose les choses lentement mais sûrement. Comme toujours, je suis pressée de voir la suite.

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'aiiime cette série, et j'aime beaucoup ton article !<br /> Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, ils sont en train de poser les bases d'une saison qui s'annonce "so goood" !!<br /> Je l'ai vu en VO tout court (impatiente que je suis), et c'est vrai que les histoires d'audit etc étaient un peu complexe, mais à un moment, il me semble voir entendu dire que le bureau du<br /> procureur doit embaucher un cabinet pour le représenter en cas de pépins, ce qui avec Peter, risque d'arriver :p<br /> J'ai hâte de voir le prochain épisode, avec en prime Lisa Edelstein, une actrice que j'apprécie énormément !! Mais attention, pas question de voler la vedette à Alicia :p<br /> Merci pour ton article :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Aaah ok ! Le système américain est quand même très complexe, je pige que dalle en général à leur truc (enfin le français n'est pas plus simple...). Sinon tu sais ce qu'Eli fait dans le cabinet ?<br /> Je n'ai rien compris à ça non plus ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et merci sinon pour ton commntaire ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Twitter


Rechercher