Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 14:42

Revenge

 

Cette saison 3 de Revenge prend des chemins plutôt inattendus et ce n'est pas pour me déplaire. On sent l'histoire maîtrisée et le tout est constamment relancé, ce qui permet un renouvellement vraiment agréable de la série et surtout très prometteur pour la suite.

 

Emily n'est clairement plus le personnage fort qu'elle était auparavant. L'échec de son grand plan l'a véritablement affaiblie, mais, et surtout, ses périodes d'absence deviennent assez graves. Est-ce un problème "naturel" résultant de la balle qu'elle s'est prise ou est-elle empoisonnée ? Dans tous les cas, cela est bien intriguant, puisque le personnage agit sans être conscient et elle nous entraîne avec elle dans ses moments d'absence. Le tout est, par contre, un peu confus.
Cette intrigue va même jusqu'à nous montrer Emily ayant passé la nuit avec... Conrad. Heureusement, tout ceci n'était qu'un coup monté.

 

Ces deux épisodes marquent aussi l'apparition de l'ex-femme de Conrad. Un personnage jouissif à souhait, je l'adore déjà. Ses faces à faces avc Victoria étaient juste énormes et vraiment bons. J'ai déjà hâte de voir les scènes entre elle, Victoria et Emily.

 

En parlant de Victoria, le personnage est réellement tourmenté par les démons de son passé, elle s'est, en effet, faite violer. Patrick est donc l'enfant d'un viol, ce qui est assez tragique. Pire, le violeur est parmis eux. De bonnes scènes, servie par une Madeleine Stowe très en forme. Le fait qu'il meurt et que Victoria et son fils cachent cette mort peut s'avérer être intéressant pour la suite.

 

Au nivau du WTF habituel dont la série nous a habitué depuis quelques temps, nous avons vu le cliff de l'épisode 14 qui fait l'effet d'une bombe : l'ex-femme de Conrad est réalité... la mère de Jack. Un gros twist que je n'ai pas vu venir et qui m'a bien surpris sur le moment. En y réfléchissant un peu plus, cela sort vraiment de nulle part et ça part un peu trop loin... A voir comment la série va gérer cette intrigue !

 

En clair, deux très bons épisodes de Revenge, la série est vraiment bonne, cette année !

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Revenge
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher