Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 22:45

Once Upon A Time

 

Je ne vais pas mentir, j'attendais beaucoup le retour de Once Upon A Time, mon coup de coeur de la saison dernière.
Après une première saison que j'ai beaucoup aimée, j'en demandais beaucoup à ce retour, surtout que, vu la fin de la saison un, tout allait être différent.
Et bien, je n'ai pas été déçu. L'épisode tient ses promesses et j'ai adhéré de bout en bout à ce que je voyais. Un très bon Season Premiere.

 

Tout débute sur une scène assez mystérieuse où un homme vivant à New York reçoit une carte postale de Storybrooke disant : "Broken". Qui est cet homme ? Qui lui a envoyé la carte ? Regina ? Gold ? Quelqu'un d'autre ? La scène doit se passer dans le futur, je pense. Intriguant, mais on oublie vite la scène.
Au passage, je suis content qu'ils aient continué sur leur lignée de mettre le générique après une première scène (comme dans le Season Finale), je préfère quand les séries font ça. 

 

Dans le présent, on retrouve donc tout le monde, sauf qu'ils ont tous retrouvé la mémoire. Ça fait plutôt bizarre à voir. Les retrouvailles entre Emma et ses parents n'étaient pas très émouvante, par contre.
Sinon, tous les habitants veulent se venger de Regina, mais Snow, David et Emma veulent les empêcher.
Toutes les scènes avec Regina (enfin, on peut officiellement l'appeler Evil Queen tout le temps, maintenant) sont succulentes et notamment sa première scène. Tous ses sourires de biatch, et quand elle lève ses bras pour utiliser ses pouvoirs... J'étais mort de rire, du grand Evil Queen !
De son côté, Gold va libérer un espèce de méchant qui aspire les âmes. On peut sans aucune gêne dire que ce méchant est un copier-coller des Détraqueurs d'Harry Potter. Mais bon, passons...
Le combat entre ce Détraqueur et Regina, David, Snow et Emma est assez mémorable. C'était tellement ridicule... Mais bon, c'est ce qu'on aime dans cette série, enfin, pour ma part, en tout cas. Ils arrivent finalement à le mettre dans le chapeau qui fait le lien entre les deux mondes, mais Emma se fait également aspirer ! Snow saute à son secours.
Je ne m'attendais pas à ce que des personnages se retrouvent bloqués dans l'autre monde. J'espère que ça sera vraiment bien traité, j'attends ça depuis le pilot !

 

Dans le "passé", on suit Phillip qui vient au secours de sa belle (façon de parler) Aurore, alias la Belle Au Bois Dormant. Si on enlève les effets spéciaux assez horribles, l'histoire se suit avec plaisir. Aidé par Mulan (pourquoi avoir gardé le mystère sur son identité aussi longtemps), le prince va devenir la cible du Détraqueur. Les scénaristes ont même osé mettre un triangle amoureux entre Aurore, Phillip et Mulan, ça m'a fait rire. Au final, Phillip meurt.
Mais je ne sais pas, quelque chose était étrange, dans cette partie de l'épisode. Il n'y a bizarrement aucun lien entre cette partie du "passé" et le présent. Et pour cause ! L'épisode se termine avec la découverte par Mulan et Aurore de l'arrivée de Snow et d'Emma. En effet, toute la partie que nous venons de voir se déroule, pour le première fois depuis le début de la série, après que l'Evil Queen ait jeté son sort !
Ce "nouveau" monde s'annonce donc très intéressant à visiter, et encore plus avec Snow et Emma dedans !

 

En clair, un épisode de reprise qui ne déçoit pas. Vivement la suite.

 

Alex.

 

Trailer pour la suite de la saison (trailer assez énorme) :

 


 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Totalement d'accord !<br /> Ce season premiere était excellent je l'ai dévoré !<br /> Rah vivement la suite, cette série est vraiment pour moi exceptionnelle et ne ressemble a aucune autre. J'espère qu'elle durera longtemps car elle le mérite !<br /> Mention spéciale j'adore le détraqueur de harry potter, les effets n'étaient pas horrible quand même, ça allait c'était joli. Par contre le monde dans le "passé" c'était laid (oui "passé" car on<br /> découvre a la fin que.. tout se passe en même temps !)<br /> Mais c'est étrange de nous dire qu'une partie du royaume n'a pas subis le sort maintenant, ça fait un peu on savait pas quoi faire pour continuer l'histoire donc on fait ça, pareil que pour la<br /> scène d'intro..<br /> Mais bon génial tout de même :)
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, l'apparition du détraqueur dans la forêt avec Gold était extrêmement bien faite, je trouve.<br /> <br /> <br /> Et oui, "passé" =)<br /> <br /> <br /> Vivement la suite !!<br /> <br /> <br /> <br />

Twitter


Rechercher