Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 14:06

Homeland

 

 

Homeland nous livre cette semaine un épisode vraiment très particulier, loin de ce que la série nous avait habitué jusqu'alors. L'ensemble m'a paru vraiment too much : une histoire complètement tirée par les cheveux, des incohérences ou encore du suspense artificiel qui ne fonctionne pas franchement. Je pense que la série a voulu donner un coup de boost à sa saison, redynamiser l'ensemble, mais ne s'y est vraiment pas pris de la meilleure manière.

 

Cette semaine Carrie se fait enlever (en plein jour et à la vue de tous...) par Abu Nazir. Celui-ci a alors un moyen de pression sur Brody : il l'oblige à se rendre chez Walden, a trouvé le numéro de série de son pacemaker, pour pouvoir le tuer à distance (?!?!?!).

Alors déjà il faut parvenir à accepter toute cette histoire de meurtre par Wi-fi. Il faut avouer que c'est du grand n'importe quoi quand même. Et puis tout ce qui s'en suit n'est pas mieux. Par exemple Brody arrive à aller chez Walden, et se balade sans problème chez lui. Bonjour la sécurité dans le bâtiment...

Walden finit par décéder, et Carrie est libérée par Abu Nazir. Mais Carrie a réellement décidée d'être conne comme ses pieds cette année, et retourne donc dans l'entrepôt où se trouve Abu Nazir en fin d'épisode, armée d'une barre de fer. Lui n'a qu'un pistolet en face, donc elle pense sans doute pouvoir le maîtriser sans souci... On nous termine donc l'épisode en suspense, avec Carrie dans l'entrepôt et son avenir incertain... Rien de très palpitant.

J'ai donc trouvé l'ensemble de cette histoire vraiment moyen, et ne ressemblant pas du tout à la série. Heureusement on a le droit à un magnifique dialogue entre Carrie et Abu Nazir en milieu d'épisode, qui sauve un peu l'ensemble.

 

Du côté des histoires annexes Saul a l'air mal en point lui aussi. Il semble poser un peu trop de questions, ce qui embête Estes. En effet, Saul a compris que Brody serait éliminé une fois qu'il ne serait plus utile à la CIA. S'il est tué c'est parce qu'il en sait trop, et pourrait révéler l'énorme erreur commise par Walden et Estes avec l'attaque au drone (qui a conduit à la mort d'Issa).

Je trouve cet axe vraiment très bon, et j'ai hâte de voir ce que le sort va réserver à Saul, définitivement mon personnage préféré de la série.

 

En bref, un épisode très moyen cette semaine d'Homeland qui perd son caractère assez réaliste pour virer à "l'over-the-top" proche d'un 24. Ce n'est pas ce à quoi la série nous avait habitué et ce n'est pas pour ça que je la regarde. En espérant que les derniers épisodes soient plus classiques.

 

 

Typh. 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Homeland
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher