Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 14:58

Grey's Anatomy

 

Alors que j'ai vu la saison 2 en seulement l'espace de 2/3 jours, il m'a fallu plus de temps, pour cette troisième fournée. Globalement moins bonne, cette saison 3 est agréable mais largement en dessous du sommet qu'était la seconde saison. Les épisodes se regardent, mais je ne sais pas, il manque quelque chose. Et la dernière partie de la saison était assez mauvaise, les intrigues tournant trop en rond.

 

D'ailleurs, il me serait bien impossible de vous résumer toute la saison...
Les histoires d'amour continuent d'occuper une place important dans la série et le couple de l'année, c'est Christina et Burke. En effet, ce dernier la demande en mariage et cela offre de plutôt bons passages (Christina sans sourcils, c'est quand même quelque chose).
De leur côté, Meredith et Shepard continuent de saouler tout le monde (y en a qui les aiment ?!).
La relation que j'aime bien, c'est celle que George entretient avec Callie (et leur mariage surprise). J'aime bien les deux ensemble, mais, drama oblige, on se retrouve avec une histoire d'amour entre Izzie et George. Mouais. Pourquoi pas. Mais bon...

 

À l'image de la saison 2, cette saison comporte un épisode événement, le triple épisode du ferry. Autant le dire tout de suite, niveau intensité, on est loin de l'épisode de la bombe. La première partie est sympa, la seconde aussi, mais la troisième est assez honteuse (quand Meredith parle aux morts...). Mais cela amorce la fin de la saison avec, par exemple, l'apparition du personnage d'Ava. Une bonne histoire pour Karev (qui est souvent transparent).

 

La fin de saison nous offre également un double épisode introduisant Private Practice. Mon Dieu, qu'est-ce que c'était chiant... Un ennui sans nom. Le genre de trucs que tu ne veux vraiment pas voir, quoi.

 

La saison se termine de manière assez catastrophique. En effet, les internes passent leur examens. Question : depuis la saison 1, nous n'avons qu'une année de leur vie ?! Si oui, l'année fût chargée !!
Il fallait bien que quelqu'un rate et, ce quelqu'un, c'est le petit George. Le pauvre, quand même...
Arrive enfin le mariage tant attendu auquel Burke met fin comme ça. J'ai trouvé ça vraiment simple de la part des scénaristes... Et pas du tout cohérent avec ce qu'on a vu pendant 3 saisons, mais bon... Néanmoins, la scène où Christina craque dans son appartement était vraiment bonne et touchante.
On termine la saison sur l'arrivée de Lexi Grey (la demi-soeur de Meredith ?). Mouais. Et le chef risque de rester (alors qu'on nous a parlé de son remplaçant pendant une bonne dizaine d'épisodes...).

 

Comme je le disais, niveau intensité, on est très loin de la saison 2 (rien qu'en repensant au triple épisode final...). Là, c'est beaucoup plus classique. Mais bon, je ne déteste pas, loin de là, puisque le divertissement est toujours présent et c'est avec beaucoup de plaisir que je regarderai la saison 4 (avec la première saison de Private Practice en parallèle).

 

Alex.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai moi aussi préférer la saison 2. Malheureusement, je crois qu'il faut éviter de comparer la saison 2 aux autres car pour ma part (j'ai vu tous les épisodes des 8 saisons), aucune saison n'a<br /> réussi a égaler la 2ème. La 5ème et la 8ème s'en approchent grandement (surtout la 5 avec un season final plus parfait que celui de la 2) mais n'y parviennent juste pas. La 2 reste pour moi la<br /> meilleure pour l'instant.<br /> Pour revenir à la saison 3 qui est celle qui nous concerne ici, je l'ai beaucoup aimée même si j'ai trouvé les premiers épisodes moyens....une fois que la saison se lance je trouve qu'on peut plus<br /> s'arrêter. Par contre, je trouve que ça a été une grave erreur que de mettre Izzie et George ensemble...ces deux là étaient fait pour être meilleurs amis, pas plus. Et George/Callie formaient un<br /> superbe couple sans qu'Izzie doive s'y mêler. Surtout que Izzie est mon perso favori donc un peu déçu de cette storyline.<br /> Par contre, comme le dit le précédent commentaire...la saison 4 est pour moi la pire de toutes et de loin. Heureusement c'est la plus courte. Mais regarde là car la 5ème est EXTRA !!
Répondre
C
Cette saison pour moi était tout aussi excellente que la deuxième et j'ai regarder les épisodes avec addison, violet et les autres de private practice en seulement quelques heures tellement j'ai<br /> adorer !<br /> Par contre honte de moi je n'ai jamais regarder Private Practice, faute de temps, si tes critiques à l'égard de cette série sont bonne je la regarderais sûrement.<br /> Par contre la saison 4 de Grey's Anatomy, et je suis désolé de te le dire, est la moins bonne mais ne t'inquiète pas la 5ème rattrape le tout avec en plus un season finale juste excellent !<br /> Moi j'aime bien Meredith et Derek, surtout Meredith.
Répondre

Twitter


Rechercher