Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 21:41

 

Breaking Bad

 

 

L'événement télévisuel de la semaine était évidemment le retour tant attendu de Breaking Bad. Retour gagnant puisque la série se permet de réaliser sa meilleure audience historique (2.9 millions de téléspectateurs pour ce season premiere).

Un retour également gagnant du côté de la qualité : on retrouve de suite tout le brio de la série, sans qu'elle n'est jamais besoin d'en faire des tonnes.

 

La saison dernière se terminait sur le constat effroyable de ce qu'était devenu Walt, un être capable de tout pour s'en sortir, allant jusqu'à risquer la vie d'un enfant.

Cette saison se focalisera donc sur ce basculement sans doute définitif du personnage. Walt, dont nous suivant pourtant les aventures depuis maintenant 5 ans, est devenu un personnage totalement étranger. Il est impossible de le reconnaître, de se mettre de son côté. Il apparaît comme un être inaccessible, aussi bien pour nous que pour les autres personnages (sa femme est incapable de le reconnaître et est terrifiée par l'homme que son mari est devenu). C'est peut-être d'ailleurs ça qui va mener à sa perte (j'ai du mal à croire que la série puisse ne pas se terminer tragiquement pour lui) : sa femme pourrait bien finir par le dénoncer, si elle en trouve le courage évidemment.

 

Au delà de tout ça l'épisode était brillant dans sa construction (le pré-générique est déroutant comme il faut), et dans sa mise en scène. Breaking Bad ne se contente pas de faire des images belles, elle fait surtout des images qui ont du sens (ce que bons nombres de réalisateurs semblent aujourd'hui oublier dans leurs mises en scène...).

 

Bref, un retour réussi pour une série qui n'a plus rien à prouver. Cette saison s'annonce particulièrement noire et différente des autres, donc vivement la suite.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Breaking Bad
commenter cet article

commentaires

Adrien 21/07/2012 08:13

Hannnnn ça me donne trop envie de voir l'épisode :'(
J'en suis qu'a la saison 2 :'(

Twitter


Rechercher