Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 16:38

 

Glee

 

 

Quand Glee choisit de faire du drama ça ne marche qu'en de très rares occasions (l'exception vient sans doute du 4x04 cette année). Ici quelques moments funs, mais surtout des histoires dignes des plus mauvaises séries pour ados qui agacent plus qu'autre chose. Un gros raté donc, pour l'épisode que j'attendais le plus cette année (le mariage de Will et Emma).

 

La semaine passée nous avions le droit à un gros WTF avec Finn qui embrassait Emma. Evidemment celle-ci en vient à remettre en question son mariage, et laisse Will en plan à l'autel.

Je regrette vraiment que les scénaristes aient fait ce choix. Emma et Will méritaient leur grand mariage romantique (à l'instar de la demande en mariage l'an passé). Choisir de leur mettre (encore !) des bâtons dans les roues ça me saoule.

 

Un épisode centré sur les couples bien entendu, puisque le mariage coïncide avec la Saint Valentin. Ici beaucoup de n'importe quoi.

Finn et Rachel sont énervants au possible et finissent par coucher ensemble (Brody et Rachel étant dans une relation libre). Kurt et Blaine agissent très étrangement, s'embrassant avant la cérémonie (une scène qui débarque d'absolument nulle part) et passant la nuit également ensemble. Du grand n'importe quoi, puisque Kurt n'a toujours pas pardonné à Blaine de l'avoir trompé, mais n'éprouve aucun remord à faire la même chose à son actuel copain. Sincèrement je n'ai pas reconnu le personnage. 

Je ne sais pas ce qu'ont cherché les scénaristes avec ces histoires. Peut-être rassurer les fans sur le fait que Rachel/Finn et Kurt/Blaine étaient des couples qui évidemment finiront ensemble. Mais finalement le résultat a été tout autre sur moi, je n'ai aucune envie de les voir se reformer après ce n'importe quoi franchement pas sain. Je suis heureuse que Brittany et Santana n'ait pu eu une intrigue du type, car il s'agit à mon avis du seul couple vraiment mature de la série.

 

En parlant de Santana celle-ci est bien triste durant tout l'épisode, puisqu'elle assiste au bonheur de Brittany et Sam. On l'allie encore une fois avec Quinn qui, comme toujours, se sent bien seule. Celle-ci balance à sa meilleure amie lesbienne un subtil "tous les hommes sont des porcs" (...), ce qui indique de suite comment ces deux ci vont terminer leur soirée. Bourrées, elles aussi finiront par coucher ensemble.

J'avoue m'être faite spoiler à l'avance cette histoire, j'avais donc très très peur du résultat. Au final ce n'est pas vraiment honteux, mais simplement gratuit. Il aurait été sans doute plus logique que Santana finisse avec une parfaite inconnue et Quinn avec quelqu'un d'autre (genre Mike, histoire de lui donner quelque chose à faire...). N'oublions pas en plus que Quinn est tout de même une amie de Brittany, je trouve donc ça très moyen... Et puis j'avoue que ça risque de me gâcher l'amitié Santana/Quinn que j'aimais beaucoup (mais il faut se faire à l'idée que dans cette série seuls Rachel et Kurt peuvent entretenir une amitié "normale"...)

D'ailleurs en parlant de Quinn on remarquera que les scénaristes n'ont jamais su quoi faire d'elle, et c'est le cas encore aujourd'hui. On lui colle toujours les histoires qu'on retrouve dans toutes les séries pour ados sur le dos, sans se soucier du fait que ça colle ou non au personnage (grossesse, période rebelle, accident de voiture et chaise roulante, relation avec un prof marié, expérience homosexuelle...). Qu'est-ce que ça sera ensuite ? La drogue ?

 

Un petit mot aussi sur Jake/Marley/Ryder, un triangle amoureux des plus insupportables. Les scénaristes étaient enfin parvenus à nous faire apprécier le couple Jake/Marley me le détruisent ici totalement. Ryder est finalement le mec bien, tandis que Jake est le con qui ne connaît pas sa copine...

Artie aussi a le droit à sa nuit à l'hôtel, en compagnie d'une cousine d'Emma. Pour le coup j'ai assez apprécié. La fille était assez marrante, et je suis toujours contente quand Artie est un peu mis en avant.

 

L'intrigue Tina/Blaine semble prendre définitivement fin ici. La scène où Tina confronte Kurt était d'ailleurs plutôt drôle. Très déçue néanmoins de la réaction de Blaine quand il découvre tout ça. Il n'est pas plus gêné que ça à l'idée que sa nouvelle meilleure amie ait des sentiments amoureux envers lui...

 

On nous termine l'épisode sur un cliff complètement naze, Rachel pensant être enceinte... Original...

J'ai d'ailleurs oublié de signaler que l'on découvre que Brody est visiblement un gigolo, ce que je trouve assez ridicule mais bon...

 

Bref, un épisode à mon avis raté, ressemblant à un mauvais épisode de drama pour ados. Les musiques ne sauvent même pas l'ensemble, puisque aucune n'est véritablement plaisante (on notera tout de même le moment où Emma débite un nombre incalculable de mots à la seconde lors de sa chanson avec Will !). Heureusement les rares apparitions de Brittany font rire, tout comme Becky qui balance ses pétales de roses. C'est néanmoins très maigre...

 

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Thanks for sharing this wonderful video with us. I like this music and it reminds me an old western song. I appreciate the entire crew behind this and I wish you the very best for this. Keep posting more updates regarding this in your blog.
Répondre
J
Sincèrement .. J'adore ce que tu fais, & tout & tout .. Mais dés que tu décris un épisode de Glee, t'es presque (souvent) négative.. C'est vraiment pas top du tout. On a compris qu'a part<br /> Brittany & Santana, tu n'aimais pas grand monde dans Glee. Mais quand tu fais que d'la critique sur les autres personnages, c'est vraiment pas super.<br /> <br /> Bref, voila, bonne soirée.
Répondre
T
<br /> <br /> C'est Alex qui critique Glee en général (je n'ai rédigé que les critiques des 4x05 et 4x09 avant, cette dernière étant d'ailleurs assez élogieuse).<br /> <br /> <br /> Et personnellement je n'aime pas que Brittany & Santana. J'aime bien Sue, Emma, Artie, Tina, Blaine, Sam...<br /> <br /> <br /> Pareil pour Alex, il apprécie une grande partie des personnages ;)<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé cet épisode raté, mais je n'y vois qu'une erreur de parcours. La saison est plutôt bonne pour le moment, supérieure à la saison 3 à mon avis.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Alors la pas du tout d'accord (pour une fois), j'ai trouvé cet épisode excellent bien fun qui m'a franchement bien surpris. C'est simple je n'ai pas vu le temps passé !<br /> Bref un excellent épisode (pour moi) et j'ai hâte d'être au prochain ! Glee fan forever ;)
Répondre

Twitter


Rechercher