Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 18:50

Glee

 

Alors que le Glee Club adaptait West Side Story, l'année dernière, c'est maintenant à Grease qu'ils s'attaquent !
Globalement, j'ai beaucoup aimé l'épisode. Comme Typh me l'a fait remarquer, il était assez brouillon. Mais peu m'importe, j'ai passé un très bon moment. Par contre, l'épisode a voulu beaucoup en dire, ce qui lui donne cet aspect brouillon.

 

Rachel et Kurt décident de retourner au lycée pour voir la représentation de Grease. La scène de retrouvailles entre Rachel, Finn, Kurt et Blaine m'a un peu fait ressentir cette "tension" présente dans l'épisode 4.
D'ailleurs, les deux couples ne vont pas en s'arrangeant. Kurt ne veut pas écouter Blaine et Rachel et Finn décident de ne plus se parler. Heureusement, ça aurait peu crédible, sinon. Je trouve que la série décide de traiter les relations amoureuses de manière plus mature, cette année.
Rachel a également une histoire en parallèle avec Brody. Celui couche avec Cassandra. Celle-ci avait étonnamment était très gentille avec Rachel, en début d'épisode. En fait, elle voulait l'éloigner de New York afin de coucher avec Brody. Le coup de fil entre elle et Rachel était assez jouissif tant le personnage de Cassandra se révèle être tout bonnement abominable et atroce. Pauvre Rachel... Non, je rigole. Bien fait.

 

Mon moment préféré, c'est bien évidemment tout ce qui concerne le Brittana. Tout d'abord, l'arrivée de Santana est assez énorme, je tenais à le préciser.
En parlant d'énorme, Brittany sort deux phrases hilarantes. La première, en demandant si Adele est morte, et la seconde lorsqu'elle confond encore Mercedes et Unique. Ce personnage est un véritable bijou.
La scène entre les deux filles était très courte, mais vraisemblablement le moment le plus mignon de l'épisode. Elles s'aiment et n'hésitent pas à se le dire. Allez, encore quelques épisodes et elle se remettront ensemble ! Brittany était très touchante, lorsqu'elle dit à Santana de penser à leur rupture pour chanter sa chanson triste. C'est très dommage que pratiquement aucun fan ne prenne ce couple en considération, mais bon.

 

Au niveau des histoires annexes, on a le problème de Wade, déjà annoncé dans l'épisode précédent. Je trouve l'histoire assez osée et soulevant un problème intéressant. Bon, c'est assez maladroit, mais il est rare de voir une histoire pareille traitée à 21h sur une chaîne nationale. Encore une fois, le message sur la tolérance est amené assez grossièrement, mais passons.

 

On a aussi les nouveaux qui commencent vraiment à devenir agaçants avec leurs problèmes. Kitty tente de faire croire à Marley qu'elle a grossi et l'incite à se faire vomir. Mouais. C'était trop mal amené pour m'intéresser un minimum.
Il y a eu une 
grande erreur, avec toute cette nouvelle palette de personnages. Ils sont bien trop clichés et sans originalité (on reprend la saison 1 et on recommence).

 

L'épisode se termine sur le départ de Will, laissant le flambeau à Finn. J'ai trouvé son discours d'adieu assez touchant. Son départ permettra sans doute de donner plus d'épaisseur au personnage de Finn qui est déjà moins transparent, cette année.

 

Au niveau des chansons, beaucoup de numéros reprennent à l'identique les scènes du film et c'était plutôt sympa à regarder (il faut savoir que je n'aime pas du tout Grease). La scène dans le garage automobile était assez fun, d'ailleurs !
Ma performance préférée reste le solo de Santana. Sa magnifique voix manque cruellement à la saison. Par contre, j'ai trouvé la partie avec Cassandra très maladroite, dans cette chanson. Ça sortait un peu de nulle part. L'intervention de Wade était bien plus normale.
La chanson finale, You're The One That I Want, permet habillement de réunir tout l'ancien Glee Club et de faire chanter les couples séparés dans une scène de rêve très sympa.

 

En clair, j'ai passé un excellent moment, malgré la multitude de storylines. Une vraie dose de bonne humeur, cet épisode.

 

Alex.

 

Trailer très WTF pour le prochain épisode :

 

 


 

 

 


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher