Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 15:10

The Walking Dead

 

 

Episode vraiment long cette semaine j'ai trouvé. En fait, depuis que la série a perdu tout aspect comique (qu'elle possédait malgré elle) elle n'a vraiment plus aucun intérêt. Ce n'est pas nul, mais ce n'est pas bien. C'est terriblement quelconque, et j'ai une flemme monstre de regarder chaque nouvel épisode.

 

Ca va être rapide de résumer l'épisode puisqu'en gros il ne se passe rien du tout. Beaucoup se plaignaient du vide scénaristique de la saison 2 mais narrativement je ne trouve pas cette troisième saison bien plus remplie... Pire l'ambiance de la série ne m'accroche plus comme auparavant, la "lenteur" de la saison 2 me captivait, ici elle m'ennuie...

Donc 3 grands axes cette semaine : la partie sur le Gouverneur, les conséquences de la mort de Lori sur Rick et enfin le reste du groupe qui doit s'occuper du nouveau-né.

 

Commençons par tout ce qui se passe dans la ville gérée par le Gouverneur. En fait depuis 3 épisodes j'ai l'impression de voir la même chose : Michonne veut se tirer, et Andrea veut rester. Le Gouverneur joue lui au mec sympa, même si l'on sait que Michonne ne se trompe pas lorsqu'elle le croit bien pire que ce qu'il ne paraît (on découvrira d'ailleurs dès le début d'épisode qu'il s'occupe encore de sa fille, devenue zombie).

Rien à dire dessus, j'aime bien le Gouverneur donc ça ne me gène pas trop. J'ai été surprise de voir qu'ils aient conservé les espèces de combats de gladiateurs de la bande dessinée (même si c'est bien plus light). Reste à savoir ce qu'il va se passer dorénavant, Andrea et Michonne étant séparées. Cette dernière va peut-être tomber sur la prison...

 

Du côté de Rick ça aurait pu être pas mal, puisque celui-ci pète les plombs et massacre du zombies à tour de bras pour se défouler. Mais voilà l'acteur est trop mauvais pour qu'on soit un minimum intéressé par ce qu'il se passe. C'est dingue quand même, même sans ouvrir la bouche il parvient à être absolument ridicule.

La fin d'épisode est troublante (du moins pour ceux qui n'ont pas lu les comics) puisqu'un téléphone sonne à l'intérieur de la prison...

 

Pour le reste du casting il s'agit de trouver de la bouffe pour le bébé, donc Daryl et Maggie font une petite virée je ne sais où et trouve le nécessaire pour s'occuper de l'enfant. La scène où Daryl donne le biberon à l'enfant avec tous les personnages autour avait le mérite d'être plutôt jolie.

 

Bref, un épisode sans intérêt et long. Ca reste objectivement bien supérieur à la première moitié de saison 2 c'est sûr, mais le plaisir que j'avais à regarder cette série commence peu à peu à disparaître. Peut-être reviendra-t-il si les choses se mettent un peu à bouger par la suite.

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher