Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 20:25

Glee

 

 

 

Et bien, j'avais trouvé l'épisode de la semaine dernière très bon mais alors c'est carrément un autre niveau. C'était juste excellent du début à la fin. Sans doute l'un des épisodes les plus émouvants que j'ai vu cette saison, toutes séries confondues.
J'aime beaucoup quand Glee nous sort des épisodes d'une simplicité évidente. Ça fait vraiment du bien et ça change. Sous son côté complètement décalé, la série en a sous le coude niveau émotion et n'hésite pas à nous le montrer pendant tout l'épisode. C'était réussi.

 

L'épisode se sépare en deux. D'un côté, on a le côté musical avec Jesse et Will qui font passer des auditions afin de trouver le meilleur chanteur pour les solos des Nationals. De l'autre, on a l'intrigue concernant Sue.

 

L'intrigue musicale était sympa mais bien trop en retrait par rapport au reste de l'épisode. Forcément, c'était trop classique. De plus, j'ai trouvé la construction de l'épisode assez bizarre puisqu'on a 4 chansons non-stop durant 10/15 minutes, c'est étrange mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Santana était magnifique sur "Back To Black" d'Amy Winehouse. Très belle performance.
Kurt m'a saoulé, il en fait trop et sa voix me fatigue en peu ("Some People" de Gipsy).

Mercedes a été impressionnante sur "Try A Little Tenderness" d'Otis Redding. Quelle voix sérieux, wahou !

Enfin, Rachel ferme la marche sur "My Man" de Barbra Streisand. Encore une fois, c'était très beau mais l'actrice en fait trop avec ses mimiques et grimaces.
Ce qu'on peut retenir, c'est qu'ils ont tous placé la barre très haut.
Tout se termine sans surprise puisque Jesse choisit Rachel mais Will décide de faire chanter tout le monde sur des chansons originales !

 

L'intrigue parfaite de l'épisode était la mort de la soeur de Sue. Mon Dieu. On ne connaît pas vraiment le personnage mais c'était très touchant et magnifique. C'était traité de manière extrêmement simple, comme quoi la série n'en fait pas toujours des tonnes. Puis, ça a permis de découvrir Sue sous un autre angle, c'était vraiment très beau.
Alors oui, c'était larmoyant au possible mais c'était aussi fait de la manière la plus humaine possible.
La scène où elle annonce la mort de sa soeur à Will était vraiment très touchante, sans musique, sans bruit, sans rien, juste Sue et sa voix.

L'enterrement était également excellent et la petite interprétation de "Pure Imagination" du film Charlie et la Chocolaterie en hommage à Gene (pas sûr de l'orthographe) était très simple et surtout beau à voir pour Sue.

 

L'épisode se termine sur Finn quittant Quinn. Elle promet un gros coup à New York la semaine prochaine... Que va-t-elle faire ? Du lourd j'espère !

 

En clair, un excellent épisode, magnifique dans certaines scènes et surtout très touchant. Je valide ce genre d'épisodes !

Plus qu'un épisode cette saison et j'espère ne pas être déçu, le déménagement à NY peut vraiment apporter du bon. Et j'attends un bon cliff, ça changerait !

 

Alex.

 

Trailer pour le Season Finale :

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher